CARLOS TAVARES PILOTERA LA 908 PEUGEOT VICTORIEUSE EN 2009 SAMEDI AVANT LE DÉPART DES 24 HEURES DU MANS

 

 

 

Carlos Tavares pilotera une PEUGEOT 908 en lever de rideau des 24 Heures du Mans 2020

 

Quel bonheur que de revoir et retrouver en piste et sur le circuit des 24 Heures, l’une des inoubliables Peugeot 908 d’endurance et particulièrement celle qui a remporté et gagné le dimanche 14 juin 2009 les 24 Heures du MANS, la 908 HDiFAP, pilotée par l’équipage que formait le trio composé de l’Autrichien Alex Wurz, de l’Australien David Brabham et de l’Espagnol Marc Gené.

 

24-HEURES-DU-MANS-2009-La-Peugeot-908-victorieuse

 

Les 24 Heures du Mans auront cette année une saveur inédite. Peugeot Sport y dévoile sa nouvelle identité avec son Lion emblématique ainsi que les grands axes de son prochain retour en endurance, programmé pour 2022.

Pour accompagner cette transition, PEUGEOT a souhaité également rendre hommage à son passé sur ce circuit mythique et exceptionnel du Mans.

Ce samedi 19 septembre 2020, une PEUGEOT 908 entrera en piste l’espace d’un tour, à 13h05, avec au volant, Carlos TAVARES, Président du Directoire du Groupe PSA.

 

 

Carlos qui à ses heures de loisirs nombreuses,  c’est un véritable passionné, roule régulièrement une bonne petite dizaine de fois annuellement, dans des épreuves historiques, aussi bien au volant de monoplaces que de prototypes  d’endurance

Ce tour du grand circuit Sarthois est également une manière de remercier tous les passionnés, les téléspectateurs mais aussi les bénévoles, les organisateurs et les équipes qui ont permis l’organisation de cette course mancelle 2020.

A 14H30, Carlos TAVARES donnera ensuite le départ en tant que Starter officiel de la 88éme édition des 24 Heures du Mans.

 

SAVE THE DATE

 

Auparavant ce vendredi 18 septembre à 14h00, Jean-Philippe IMPARATO, Directeur de la marque PEUGEOT présentera depuis le circuit des 24 Heures du Mans les grands axes de l’engagement de PEUGEOT en Championnat du Monde d’Endurance WEC à l’horizon 2022, en collaboration étroite avec Total.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY

 

About Author

gilles