NANI ROMA REJOINT L’EQUIPE PRODRIVE EN RALLYE RAID

 

 

 

Ancien vainqueur du Dakar, l’Espagnol Nani Roma rejoint la nouvelle équipe créée par Prodrive en partenariat avec Bahreïn. Il sera au départ du Dakar 2021 au volant d’une toute nouvelle voiture.

Le tout nouveau Team BRX (Bahrain Raid), associant la structure entre le Royaume de Bahreïn, représenté par Khalid Al Rumaihi, le président de Mumtalakat et la célèbre équipe Britannique Prodrive, de David Richards, annonce donc  le recrutement de l’Espagnol Nani Roma  pour piloter l’une de ses voitures au prochain Dakar , prévu du 3 au 15 janvier 2021.

Nani Roma est l’une des figures de l’épreuve crée en 1978, par le regretté Thierry Sabine, décédé le 14 janvier 1986, lors de l’accident de son hélicoptère survenu au Mali du coté de Gourma Rhaous, avec deux succès, le premier à moto en 2004, suivi dix ans plus tard de sa victoire au volant d’une  Mini de l’équipe X-Raid en 2014.

 


NANI-ROMA-rejoint-l’équipeBRX.

 

Roma comptant 24 participations à cette épreuve qu’est le Dakar, sera un énorme soutien pour le Team débutant dans la discipline et dans l’épreuve-reine.

Nani Roma qui confie :

« L’ambition de tous ceux impliqués dans cette structure BRX est extrêmement excitante et j’ai hâte de faire partie de ce challenge de cette équipe, laquelle dispose d’une solide expérience dans tant de domaines.»

Et Nani d’ajouter et d’indiquer :

« Au sein de BRX, j’aspire à pouvoir mener ce nouveau challenge vers le succès dans le Rallye Dakar qui reste une opportunité dont je devais faire partie. »

Avant de préciser encore :

«  Le partenariat entre Mumtalakat et son soutien au sport automobile et l’expérience conjointe de David Richards et de Prodrive pour construire des voitures performantes envoie un grand nombre de signes positifs et redistribue assurément les cartes en vue du Dakar. »

Pour sa part, David Richards, poursuit :

« Nani est l’un des pilotes les plus expérimentés du Dakar, ayant participé à cette épreuve  à 24 reprises, triomphant  à la fois en moto et en auto.» 

Et le boss de Prodrive de conclure :

« Nani a déjà travaillé en étroite collaboration avec nos ingénieurs chez Prodrive pour nous fournir de précieuses informations et au cours des prochains mois, il effectuera des milliers de kilomètres de tests en Europe et au Moyen- Orient. »

Nani Roma sera don l’un des pilotes au volant de la future voiture dénommée ’Dakar Rally T1’.

Un véhicule à quatre roues motrices propulsée par un moteur V6 à essence turbo de 3,5 litres, conçue par Ian Callum et dont le développement est actuellement en cours dans les ateliers chez Prodrive à Banbury, près d’Oxford, depuis la mi-2019.

Pour info, Nani Roma après avoir quitté le Team X-Raid Mini s’était engagé l’an dernier avec l’équipe Borgward mais ce fut un fiasco…

Ajoutons encore que la première ’Dakar Rally T1’ devrait être dévoilée courant octobre tout comme, l’identité du deuxième pilote enrôlé ! »

A ce sujet plusieurs noms circulent, tels ceux des Français Sébastien Loeb ou Stéphane Peterhansel !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

 

Dakar Flash Info Rallye-Raid

About Author

gilles