SÉBASTIEN BOURDAIS DE RETOUR EN INDYCAR POUR LES 3 DERNIÈRES MANCHES DU CALENDRIER 2020

 

INDYCAR 2020 – ESSAIS COTA – LA DALLARA CHEVY DE SÉBASTIEN BOURDAIS DU TEAM FOYT

 

 

Le pilote Français Sébastien Bourdais établi aux USA en Floride et qui dispute cette semaine les 24 Heures  du Mans avec le Team Texan Ferrari RISI Competizione, participera comme initialement prévu avant la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19  aux dernières manches du Championnat Indycar 2020.

Sébastien Bourdais sera aligné dans les trois dernières courses du calendrier revu et modifié de de l’IndyCar avec l’équipe A.J. Foyt Racing, avec laquelle il devrait ensuite rouler à temps complet lors de la saison 2021.

Engagé cette saison dans le Championnat d’endurance US de l’IMSA avec la Cadillac DPi de l’équipe JDC Miller, Bourdais retrouvera l’Indycar et le Team A.J. Foyt, a l’occasion des deux manches du Grand Prix d’Indianapolis, où il roulera au volant de la monoplace N°14, aux cotés de Dalton Kellett et de Charlie Kimball.

Ensuite, il conclura la saison à St.Petersburg en Floride lors de la dernière épreuve 2020.

 

INDYCAR 2019 GP INDIANAPOLIS – SÉBASTIEN BOURDAIS —

 

Apprenant la confirmation de cet engagement pour la fin de saison 2020, Bourdais confie :

« C’est une formidable nouvelle. Tout au long de l’année 2020 nous avons attendu avec impatience afin de mettre en place un accord pour 2021. Je suis vraiment heureux de participer aux trois dernières courses de la saison. C’est génial pour nous de pouvoir débuter plus tôt en vue de l’an prochain. L’année 2020 a été étrange jusqu’à présent, et j’ai hâte de me retrouver au volant de la monoplace d’A.J. Foyt Racing. »

 

INDYCAR 2019 LAGUNA SECA – SEBASTIEN BOURDAIS

 

Précisons qu’à ce jour, Sébastien Bourdais  totalise  37 victoires en Champcar -Indycar , sa dernière victoire, il l’a obtenue lors du GP de St. Petersburg en 2018.

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR et TEAMS

INDYCAR 2019 TORONTO -SEBASTIEN BOURDAIS

NDYCAR-2018-PORTLAND-SEBASTIEN-BOURDAIS-Team-DALE-COYNE

About Author

gilles