A toi, à moi…
Le va-et-vient entre les deux prétendants au titre de Champion Eurocup 2020 se poursuit…
Entre le Français Victor Martins et le Brésilien Caio Collet, le duel s’est effectivement poursuivi ce weekend en France sur le circuit Nivernais de Magny Cours ou les deux protagonistes ont chacun leur tour enlevé une manche
Samedi pour Collet et ce dimanche pour Martins, lequel restait sur deux succès obtenus le week end dernier en Allemagne au Nürburgring
Mais le Français de chez ART GP qui a remporté la deuxième course de Magny-Cours depuis sa pole position, reprend la tête du classement provisoire pour seulement deux points contre son rival du Team R-Ace.
La course a commencé sous voiture de sécurité en raison de la présence d’huile sur la ligne droite principale laissée par une voiture dans une course précédente, Collet se mettant immédiatement dans les échappements de la monoplace de Victor Martins, maintenant le contact avec son rival jusqu’à l’arrivée sous le drapeau à damier, terminant à seulement six dixièmes de seconde derrière le vainqueur du jour .
Troisième place pour l’autre prétendant au titre, le jeune Espagnol David Vidales, qui a réussi à défendre sa position contre un rapide Lorenzo Colombo quatrième, le pilote Lombard de chez Bhaitech a suivi l’Espagnol tout au long de la course, l’amenant commettre une petite erreur dont il n’a pas pu profiter.
Alex Quinn obtint lui une autre cinquième place devant Gregoire Saucy, Ugo De Wilde, William Alatalo et Amaury Cordeel.
Dixième Vicky Piria, qui a profité de son expérience pour dépasser Paul Aron et Laszlo Toth, bloqués par la voiture d’Hadrien David.
Le Français a été heurté par son coéquipier Franco Colapinto, qui peu avant avait effectué la même manœuvre sur Petr Ptacek !
L’Argentin a survécu au premier contact, mais dans le second, il a abandonné….
François LEROUX
Photos : RENAULT

EUROCUP 2020 MAGNY COURS – VICTOR MARTINS en pole et victorieux
LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE DE MAGNY COURS
1 – Victor Martins – ART GP- 18 tours
2 – Caio Collet – R-Ace, à 0″690
3 – David Vidales – JD Motorsport, à 3″097
4 – Lorenzo Colombo – Bhaitech, à 3″652
5 – Alex Quinn – Arden, à 4″226
6 – Gregoire Saucy – ART GP, à 5″112
7 – Ugo De Wilde – Arden, à 5″808
8 – William Alatalo – JD Motorsport, à 9″112
9 – Amaury Cordeel – FA Racing, à 9″832
10 – Vicky Piria – Bhaitech, à 14″076
11 – Laszlo Toth – Bhaitech, à 14″468
12 – Paul Aron – ART GP, à 14″745
13 – Hadrien David – MP Motorsport, à 18″076
ABANDONS
Franco Colapinto
Reshad De Gerus
Petr Ptacek

EUROCUP-2020-MAGNY-COURS-VICTOR-MARTINS
LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT EUROCUP 2020
1.Martins : 133 points – 2.Collet : 131 – 3.Vidales : 102 – 4.Colapinto : 68 – 5.Quinn : 65 – 6.Alatalo : 59 – 7.Colombo : 54 – 8.Saucy : 51 – 9.Aron : 27 – 10.De Wilde : 24.