MXGP 2020 : MOTOCROSS MONDIAL, LE FRANÇAIS VIALLE GAGNE LE GP DE FAENZA ET DOUBLE DOUBLÉ FRANÇAIS !

TOM VIALLE, DOUBLÉ ET EN TÊTE AU MONDIAL

Alors c’est simple, la meilleure façon de gagner un GP qui se déroule en deux manches c’est de gagner les deux manches…

Vu comme ça, évident sur un plan strictement intello/mathématique… sur le terrain en revanche il ya de gros vilains qui ne veulent que la même chose, gagner. Et cette bataille est féroce et violente…

Et il y a du beau monde dans cette cylindrée MX2, celle des juniors, c’est pourquoi le doublé français en première manche Vialle/Renaux est juste sublime.

En deuxième manche Vialle (KTM) gagne encore, Renaux  (Yamaha) termine quatre, il est deuxième au combiné des deux manches, sur le podium de ce deuxième GP de Faenza, les deux premières marches sont donc cocorico..

Au général, Vialle qui avait un petit capital de points lors du premier GP au même endroit (on en fait trois sur une semaine) reste en tête du mondial mais cette fois avec 21 points d’avance sur le Belge Geerts.

MAXIME RENAUX DEUXIÈME DE CE GP

Renaux est trois au général, 50 points derrière Geerts mais il ya encore plein de GP et les deux frenchies ont une pêche du diable. Reste à espérer qu’ils ne se blessent pas, le rythme est effroyable et pour dire très con.

Ce que j’avais prédit s’est hélas produit en MXGP où le leader du mondial, brillantissime pilote, Jeff Herlings s’est blessé, évacué en civière, douleurs à la nuque, envoyé à l’hôpital, ce GP s’est fait sans lui.

L’IMMENSE TALENT QU’EST HERLINGS N’A PAS ROULÉ, BLESSÉ

Il conserve la tête du mondial, 22 points devant Cairoli qui voit donc poindre son rêve de dixième titre…

Cela dit ce mercredi, c’est Prado qui a gagné, devant Gajser, Cairoli est seulement quatrième et rate une belle possibilité de se refaire la cerise sans ce diable de hollandais qui ne roule pa les manches du GP.

Dans cette cylindrée MXGP, Febvre(Kawasaki) est podium dans la première manche, devant Cairoli et Gajser, deux épouvantails du cross mondial…

En deuxième manche (gagnée par Gajser) il est six et donc cinquième du GP.

C’est frustrant.

Gautier Paulin finit huit et dix, il est neuvième de ce GP.

 

JORGE PRADO VAINQUEUR EN MXGP

Au mondial, Herlings est donc toujours leader devant Cairoli et Gajser. Paulin(Yamaha) est huitième à 84 points du leader, Febvre est dix avec sept points de moins que Gautier…

C’est clair, on peut rêver de titre français, en individuel il n’y en a pas tant que ça, mais ce sera en cylindrée MX2.

Ce qui fiche quand même le frisson !

Tiens avant que recommencent le bruit et la fureur, un peu de tendresse du côté des starting girls…

 

 

On recommence dimanche pour le troisième GP de la semaine, au même endroit quand même, pilotes évidemment épuisés, danger…

Pauvre et si brillant Herlings !

Résultats et classement https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MXGP

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis