LE RALLYE DU PORTUGAL HISTORIQUE EST ANNULÉ ET REPORTÉ A 2021

 

 

     

Triste nouvelle

le Rallye de Portugal Historique rejoint la longue liste des épreuves annulées ou reportées.

Alors que toute l’équipe de l’ACP (Automobile Club du Portugal) espérait bien pouvoir accueillir comme chaque année les nombreux concurrents étrangers engagés dans l’épreuve qui est considérée comme « le plus beau et le plus sportif rallye de régularité », il a fallu se rendre à l’évidence : la pandémie de la Covid-19 avec ses innombrables rebondissements a obligé à annuler l’édition 2020.

C’est une grande déception aussi bien pour les très nombreux équipages engagés qui ont espéré jusqu’au dernier moment pouvoir rouler, que pour toute l’équipe d’organisation qui n’a pas ménagé ses efforts pour adapter son épreuve aux exigences de la lutte contre la pandémie.

L’annulation de l’édition a été officialisée ce mercredi matin 9 septembre 2020,  par un communiqué :

 

Le Rallye de Portugal Historique reporté

 

L’épreuve de l’Automobile Club de Portugal déplacée en 2021

Le Rallye de Portugal Historique, épreuve historique de régularité de l’ACP qui évoque les débuts du Rallye de Portugal, rassemble chaque année plus de 400 personnes, entre l’organisation et les équipages, ceux-ci en grande partie étrangers, dans une ambiance conviviale durant une semaine.

Bien davantage qu’une épreuve, ce rallye associe une composante sportive et une composante ludique très forte, mettant en évidence le meilleur que le Portugal peut offrir du Nord au Sud, devenant ainsi une expérience intense pour les adeptes du rallye.

En considération de la pandémie de la Covid-19 que nous traversons, l’Automobile Club de Portugal constate que les conditions de garantir que l’épreuve puisse être vécue et appréciée pleinement et en sécurité pour tous comme l’impose ce type d’événement, ne sont pas réunies.

La santé publique et la sécurité de tous sont une priorité inaliénable pour l’Automobile Club de Portugal.

Aussi, l’édition 2020 du Rallye de Portugal Historique, initialement prévue du 5 au 10 octobre et incluse dans « Estoril Classics » est reportée à l’année prochaine, à une date qui sera annoncée prochainement.

 

 

Auto Historique Rallyes Historiques

About Author

gilles