AU RALLYE MONT-BLANC MORZINE, YOANN BONATO RÉUSSIT SA RENTRÉE…

 

 

 

Le double Champion de France des Rallyes a parfaitement relancé sa saison en Championnat de France des Rallyes 2020, en se montrant ce vendredi 4 septembre le plus performant dès cette première étape du Rallye Mont-Blanc Morzine.

 

LE BILAN DE LA PREMIÈRE ÉTAPE

Manu GUIGOU

 

La saison 2020  redémarre avec une surprise. Au terme de la première spéciale, ‘Manu’ Guigou s’empare de la tête de l’épreuve avec l’une des Alpine A110 RGT !

 

 

Dans la foulée, Jean-Baptiste Franceschi signe le meilleur temps dans l’ES2 mais c’est bien Yoann Bonato qui, réglé comme un métronome, récupère le commandes de l’épreuve dès ce ‘chrono’ pour ne plus les lâcher jusqu’à la fin de la journée.

 

Quentin GILBERT

 

Derrière le pilote des Deux Alpes, la lutte s’annonçait sublime pour les accessits entre Quentin Gilbert, Quentin Giordano et Jean-Baptiste Franceschi mais c’est finalement le Vosgien qui conclut l’étape sur la deuxième marche du podium provisoire, ses deux adversaires connaissant des fortunes diverses tout au long de la journée (crevaison et changement de roue pour Franceschi dans l’ES2, cervaison pour Giordano dans l’ES6).

 

Manu GUIGOU

 

Auteur d’une journée remarquable, Emmanuel Guigou termine la journée au troisième rang et à la première place du Championnat Deux Roues Motrices, devant l’autre Alpine de Laurent Pellier, leader du Trophée Michelin Promotion !

 

Laurent PELLIER

 

Le Top cinq étant complété par Ludovic Gal qui a parfaitement exploité sa nouvelle Volkswagen Polo R5, ce qui lui permet également de dominer le classement du Trophée Michelin R5.

 

Quentin GIORDANO

 

Malgré sa crevaison, Quentin Giordano occupe la sixième place et reste bien placé pour marquer de gros points  à l’issue de la seconde étape ce samedi.

 

GROSSET JANIN

 

Derrière le pilote lorrain, on retrouve Jérôme Grosset-Janin, qui soigne son retour, et William Wagner qui a connu une journée difficile.

 

Romain DI FANTE

 

Du côté des Coupes de marque, Romain Di Fante en Clio Trophy France et Mathieu Franceschi en 208 Rally Cup se sont montrés intouchables.

Chez les Teams, PH Sport GT2i est en tête grâce aux performances conjuguées de Jérémy Crétien et de Mathieu Franceschi.

Pauline Dalmasso devance Alison Viano dans le cadre du Championnat de France Féminin, tandis qu’en Championnat VHC, c’est Pascal Perroud qui mène les débats.

 

PAROLES DE PILOTES

 

Yoann Bonato (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto), leader :

« Demain nous allons continuer à rouler. Nous sommes là pour nous faire plaisir et faire plaisir aux spectateurs. Les conditions sont vraiment bonnes ce week-end donc c’est génial. On va en profiter car tout le monde n’a pas la chance de faire ce qu’on fait. »

 

Quentin Gilbert (Citroën C3 R5), deuxième :

« Je ne sais pas quoi dire. C’est quand même une bonne journée, nous sommes deuxièmes même si l’objectif du départ était d’être plus proche de Yoann. Il faut tout de même relativiser et rester lucide car nous n’avons pas la même préparation. Je suis quand même super content du boulot de toute l’équipe. Nous sommes les meilleurs des autres on va dire. On va tenter de se rapprocher des temps de Yoann demain. »

 

Emmanuel Guigou (Alpine A110 RGT16), troisième :

« C’est évidemment une très bonne journée. Nous savions que l’Alpine pouvait faire de belles performances sur ce type de spéciales mais peut-être pas de là à jouer le podium scratch. »

 

Jean-François THIRY

Photos : Jeff THIRY

 

L’ALPINE de François DELECOUR

LE BILAN DE L’ÉTAPE 1

 

7 épreuves spéciales

Meilleurs temps : Bonato : 5 – Guigou : 1 – Franceschi : 1

Leaders : ES1 : Guigou, ES2 à ES7 : Bonato.

 

Yoann BONATO

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE DU MONT BLANC-MORZINE 2020

 

1.Bonato/Boulloud (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto) en 54’43s0

2.Gilbert/Guieu (Citroën C3 R5) à 23s1

3.Guigou/Coria (Alpine A110 RGT16) à 28s9

4.Pellier/Barthelon (Alpine A110 RGT16) à 1’02s9

5.Gal/Combe (Volkswagen Polo R5) à 1’05s5

6.Giordano/Parent (Volkswagen Polo R5, Team Sarrazin Motorsport) à 1’16s3

7.Grosset Janin/Grosset Janin (Volkswagen Polo R5, Team Sébastien Loeb Racing) à 1’22s88.

8.Wagner/Millet (Citroën C3 R5, Team PH Sport GT2i) à 1’29s3…

 

 

 

FFSA Rallye Rallye

About Author

gilles