LUCA DE MEO LE NOUVEAU PATRON DE RENAULT, SAUVE ALPINE …

 

 

 

Le nouveau patron de Renault qui a pris ses fonctions le 1er juillet dernier, Luca de Meo a dévoilé ce jeudi 3 septembre 2020  son plan pour la  réorganisation du groupe Renault

Et il annonce que l’avenir se définira autour de quatre marques, dont Alpine et une toute nouvelle marque pour les nouvelles mobilités.

Dans une interview qu’il a accordé à l’hebdomadaire ‘Le Point’, le nouveau patron du groupe annonce :

« J’ai décidé d’organiser le groupe Renault autour de quatre marques et non plus par zones géographiques. Il y aura la marque Renault, que je gérerai en direct, mais aussi Alpine, Dacia, et une marque inédite en charge des nouvelles mobilités »

Au sujet d’Alpine, il précise :

« La marque Alpine a une identité très spécifique de niche, très sportive, très française. Nous ne resterons pas forcément dans le registre seulement rétro et classique de l’Alpine A110 »

Au sujet de la firme d’origine Roumaine Dacia, il lâche :

« Sa proposition dans le low cost est très forte. La marque ne doit pas s’éloigner de ce positionnement originel, mais il faut lui donner une image plus cool. ».

Clotilde Delbos, la directrice financière qui a assuré l’intérim avant l’arrivée de Luca de Meo, dirigera la nouvelle marque autour des mobilités. Denis Le Vot, directeur régions, commerce et marketing du Groupe, lui Dacia.

Et l’actuel  patron de l’écurie de Formule 1 de Renault, Cyril Abiteboul, prendra la tête d’Alpine.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : RENAULT et ALPINE

 

Alpine Constructeurs Économie Evenements

About Author

gilles