LES 24 HEURES TT DE FRANCE 2020 : ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL EN VUE

LES SSV FORMENT 40% DU PLATEAU

Le circuit de Fontaines-Fourches recevra donc le championnat de France d’Endurance le samedi 12 septembre, pour une course de 24 heures non stop.

Départ à 15 heures.

A 21 heures, les Six heures TT d’île de France seront terminées, les concurrents sont partis tous ensemble, les 78 autres continuent jusqu’à 15 heures le dimanche.

C’est une nouveauté… Pas mal pour les pilotes qui veulent faire de l’endurance TT mais sans envie de galérer durant 24 heures… ’Une grande première, les habitués des courses de six heures vont pouvoir se régaler au milieu d’un plateau superbe. Il y a 11 équipes au départ, dont huit ne sont jamais venues aux 24 Heures.

 

LE SSV VAINQUEUR EN 2019 REVIENT CETTE ANNÉE

2020 est le plus gros plateau depuis huit ans. La frustration des épreuves annulées pour cause de virus donne forcément envie de rouler…

78 équipages engagés pour les 24 Heures, au départ ils seront 89, du jamais vu depuis 2012 !

Le plateau nous est présenté par Jean Louis Dronne, l’organisateur de l’épreuve.

Les SSV (c’est un véhicule de cette catégorie qui a gagné les 24 Heures l’an dernier !) représentent plus de 40% du plateau, ce sont ces petits buggies ultra légers mais diablement performants… Il ya en a 29 sur l’épreuve de 24 Heures et 8 sur les 6 Heures.

Le public n’est pas admis sur cette course, mais vous pourrez la suivre sur www.TT24.fr

Voilà, comme quelques épreuves recommencent à fleurir telles des perce-neiges crevant le noir manteau du virus et de ses annulations en cascade, cette épreuve est aussi un signe de renaissance !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Alain Rossignol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24 Heures TT Sport

About Author

jeanlouis