UNE PLAINTE CONTRE LA FFSA DÉPOSÉE AU PNF

 

 

Une plainte contre la gouvernance actuelle de la FFSA déposée au PNF

 

Suite aux enquêtes menées par « Autonewsinfo » publiées sur son site depuis le début de l’année, et à l’enquête menée par le Canard Enchaîné, objet de son article du 15 juillet, le collectif « Pour une Nouvelle FFSA » a pris connaissance d’une plainte déposée auprès du Parquet National Financier contre la gouvernance actuelle de la FFSA présidée par Nicolas Deschaux.

Cette plainte contre X vise notamment MM. Nicolas Deschaux, Jacques Régis et tous les membres du Comité Directeur depuis 2007, concernant les liens occultes noués par la fédération et ses dirigeants au bénéfice de Jacques Régis.

Elle porte sur le versement de plusieurs centaines de milliers d’Euros chaque année au bénéficiaire de cet accord secret, le tout en infraction avec toutes les règles de droit qui s’imposaient à la fédération dans le cadre de sa mission de service public.

Le collectif « Pour une Nouvelle FFSA » se doit de contribuer à faire toute la lumière sur ces agissements dans la perspective des élections fédérales à venir, afin d’éviter la reconduction, pour encore quatre ans, de l’équipe dirigeante actuelle complice de ces dysfonctionnements constitutifs de délits graves.

 

DOUZE ANS CA SUFFIT !

 

Ces pratiques détestables et un bilan sportif lamentable montrent que le Comité Directeur actuel n’est plus qualifié pour diriger la FFSA et qu’il ne doit pas être réélu.

C’est pourquoi s’est créé autour de Bernard Darniche le collectif « Pour une Nouvelle FFSA » afin que les licenciés retrouvent une gouvernance fédérale transparente ayant le soutien de la base pour défendre notre sport en danger.

Pour vous tous pratiquants, bénévoles et élus qui avez témoigné en masse votre soutien à notre mouvement, les prochaines élections des comités directeurs des ligues fin septembre et de la FFSA le 7 octobre sont l’occasion unique d’exiger de vos représentants locaux ou régionaux qu’ils vous soient fidèles en désavouant clairement la gouvernance actuelle

Sachez à ce propos que notre collectif est prêt à accueillir ceux d’entre eux qui n’en ont pas été les complices actifs pour constituer la seule équipe capable de rassembler sur son programme pour encore quatre ans toutes les forces vives de notre sport afin de relever les énormes défis des quatre prochaines années.

Terminons en précisant encore que plusieurs  médias poursuivent leurs enquêtes, qui pourraient donner lieu au dépôt de nouvelles plaintes, en particulier en ce qui concerne les organismes extérieurs dépendant de la FFSA dont la gestion est également placée sous la responsabilité de la gouvernance actuelle!

 

POUR UNE NOUVELLE FFSA 

 

Evenements FFSA Flash Info

About Author

gilles