LA FFM RÉAGIT VIOLEMMENT AU PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE A MOTO

 

 

 

Le communiqué de la FFM (ci-dessous) était attendu, depuis cette décision totalement idiote de nos autorités (après tant d’autres d’ailleurs !) qui oblige les motards à porter le masque antivirus quand ils roulent… .

On autorise les vélos ou les joggers (qui crachent leurs poumons à dix mètres) à rouler et à courir sans, mais les motards, qui respectent forcément la distanciation (si tu roules à moins d’un mètre de quelqu’un ou quelque chose t’es mort…) sont obligés de le porter.

 

LE MASQUE ET LE CASQUE VU PAR JULIEN MUNTZER ET MES POTES DE MOTOSERVICES

 

L’humour est une façon de répondre à un acte qui frise le sous-quotient administratif, d’où le document ci-dessus.

Julien Muntzer a réalisé cette photo étonnante où mes amis journalistes ont mis le masque par-dessus le casque !

Le masque hors du casque est une solution marrante et qui évite la buée (et le virus puisqu’il est devant les entrées d’air des casques…) en revanche ça va un peu couper l’aération mais pas grave les canicules sont passées…

Ci-dessous la FFM explique que c’est dangereux à cause de la buée aveuglante, encore plus pour ceux qui portent des lunettes… Rien que ça…

 

JACQUES BOLLE PRÉSIDENT DE LA FFM

 

Port du masque pour les motards : 

une décision toute aussi aberrante que dangereuse !


La Préfecture de police de Paris a pris le 27 août un arrêté préfectoral imposant le port d’un masque de protection aux utilisateurs de deux-roues motorisés (2RM) dans Paris et la petite couronne (Hauts de Seine, Seine Saint-Denis, Val de Marne). La FFM, la FFMC, la CSIAM, le CODEVER et le CNPA entendent dénoncer fermement le danger d’une telle mesure prise en l’absence de toute concertation. 

Paris, le 01 septembre 2020.

Si la lutte contre l’épidémie de Covid-19 impose la prise de mesures sanitaires, encore faut-il que celles-ci soient adaptées et proportionnelles à l’objectif poursuivi. 

En l’espèce, l’imposition du port d’un masque au motard est clairement incompatible avec celui d’un casque moto, casque équipé d’une visière de protection qui se recouvre de buée dès lors qu’elle est en position fermée. 

A l’instar des cyclistes, nous demandons donc que cet arrêté ne concerne pas les utilisateurs de deux-roues à moteur qui, respectueux de la distanciation physique à observer dans les transports, participent à la fluidification du trafic et au désengorgement des transports publics.

Prenez soin de vous, des vôtres et des autres.

FFM : Fédération Française de Motocyclisme, qui représente les instances du sport motocycliste et les usagers de deux-roues motorisés.

FFMC : Fédération Française des Motards en Colère, qui représente les usagers de deux-roues motorisés. 

CNPA : Filière 2-Roues : Conseil National des Professions de l’Automobile, qui représente les concessionnaires, garages et ateliers d’une part, notamment les professionnels du cycle et motocycle, et les formateurs d’autre part.

CODEVER : Collectif de Défense des Loisirs Verts. 

CSIAM : Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle, qui représente les constructeurs et importateurs de moto.

J’ajoute un aspect peu traité de la chose…

Un de mes amis a fait une chute de scooter, bousculé par, croit-il, une trottinette à fond de ballon hors des pistes cyclables et qui ne s’est évidemment pas arrêté !

Son masque s’est déchiré, élastiques cassés, et lui est rentré dans la bouche, il était en train de s’asphyxier quand quelqu’un a pensé à retirer le bout de tissu… et lui a donc probablement sauvé la vie…

Mon copain lui a donné du gel pour se désinfecter les mains et la tragédie s’est transformée en grosse rigolade au téléphone…

 

UN MAQUE ÉLÉGANT A PORTER AVEC UN JET

 

A ce propos il existe de vrais masques foulards pour la moto, on connaît le truc depuis longtemps, ils sont fixés derrière la tête par de solides attaches et ne peuvent donc pas venir vous asphyxier en cas de chute, j’ai trouvé ce modèle Mad Skul qui vaut 14€ mais que l’on met avec un casque jet… (ou des lunettes Aviator fabriquées en France !).

Pas compliqué le bonheur!

 

LES LUNETTES AVIATOR DE LA MAISON JEANTET

Jean Louis Bernardelli

Photos :  FFM, Motoservices et Jeantet 

 

 

Moto Moto Divers Sport

About Author

jeanlouis