CARLOS TAVARES STARTER DES 24 HEURES DU MANS AUTOS 2020

 

 

 

 

Aprés un autre acteur actif, Dominique Meliand l’homme qui dirigea pendant prés de quarante ans, la grande équipe du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) qu’avait créé au début de l’année 1980, son patron d’alors, le pilote Jean Bernard Peyre, avant de se tuer le 25 août de cette même année lors d’un accident de la circulation du coté de Versailles et starter samedi dernier des 24 Heures du Mans Motos, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a fait appel à une autre personnalité du monde automobile, en l’occurrence, Carlos Tavares pour donner le départ des 24 Heures du Mans Autos 2020!

L’identité du starter officiel de la 88éme édition des 24 Heures du Mans Autos est donc désormais connue :

Carlos Tavares, le dynamique et très apprécié Président du directoire du groupe PSA, tiendra ce rôle privilégié, le 19 septembre prochain à 14h30 et signifiera le départ aux 60 voitures engagées.

Les 60 concurrents de la 88éme édition des 24 Heures du Mans s’élanceront le 19 septembre au baisser de drapeau d’un starter particulièrement impliqué dans l’automobile, la mobilité et la compétition, en la personne de Carlos Tavares.

Lequel à ses heures de loisirs est lui-même acteur pilotant régulièrement en compétition historique et parfois même moderne  aux quatre coins des circuits Européens. Et d’ailleurs au Mans, où il a disputé Le Mans Classic!

Acteur majeur du marché automobile, de par ses activités professionnelles, et pilote passionné et assidu sur de nombreux circuits, de par ses activités personnelles, le PDG du groupe PSA participera ainsi très concrètement aux 24 Heures du Mans 2020, comme starter officiel, rôle privilégié et essentiel lors de la plus grande course d’endurance du monde.

Le 19 septembre, peu avant 14h30, heure à laquelle les 60 concurrents de la 88éme édition s’élanceront pour 24 heures de compétition, Carlos Tavares se verra remettre, selon le protocole habituel, le drapeau tricolore, avec lequel il donnera le signal aux compétiteurs.

 

 

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest explique :

« Carlos Tavares, starter des 24 Heures du Mans 2020, témoigne si il le fallait, du lien crucial qui existe entre notre course et les constructeurs. Les 24 Heures du Mans constituent un formidable laboratoire technologique ainsi qu’un outil de communication international pour les constructeurs. Le Mans leur offre un rayonnement extraordinaire et prépare avec eux la transition énergétique nécessaire. L’histoire de Peugeot et des 24 Heures du Mans est particulièrement riche. Son futur le sera tout autant. Peugeot a laissé sa marque, son empreinte au Mans, de façon victorieuse, avec la 905 puis la 908, deux machines spectaculaires. Je remercie Carlos Tavares pour son implication lors de cette édition particulière, qui symbolise la solidarité, le dynamisme de l’automobile, de la compétition. »

 

CARLOS-TAVARES-DERRIERE-LE-VOLANT-DE-LA-H24

 

Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, confiant, lui :

« Je suis honoré de donner le départ des 24 Heures du Mans 2020. Vous connaissez ma passion pour le sport automobile, ma passion pour l’automobile et ma passion pour la technologie automobile et bien les 24 Heures du Mans, l’épreuve la plus difficile et la plus prestigieuse du monde automobile, constituent l’écrin parfait pour exprimer cette passion. Peugeot a déjà remporté 3 fois les 24 Heures du Mans avec 2 technologies différentes et nous allons nous attaquer de nouveau à la victoire cette fois, avec une technologie hybride. C’est un défi important dans la vie de notre entreprise et tous nos collaborateurs, nos fans sont concentrés sur notre préparation pour réaliser notre retour en endurance en 2022. En préambule à celui-ci, j’ai le privilège de donner ce départ au Mans. Je tiens à remercier l’Automobile Club de l’Ouest et également toutes les équipes, les bénévoles, les passionnés, tout ceux qui ont pu maintenir le cap en ces temps difficiles pour permettre l’organisation de cette épreuve. »

Rappelons que cette année les 24 Heures du Mans 2020,  déplacées de la mi-juin pour cause de pandémie du Coronavirus COVID-19, se dérouleront les 19 et 20 septembre, à huis clos, dans le respect très strict des règles de sécurité sanitaire.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AUTONEWSINFO et ACO

 

LA LISTE DE ENGAGES RÉACTUALISÉ

https://assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2020/24-heures-du-mans/entry-list-24-heures-du-mans-2020.pdf

About Author

gilles