9éme TERRE DE LOZÈRE…UNE REPRISE TANT ATTENDUE!

 

 

 

 

Reporté pour des raisons sanitaires, le coup d’envoi du Championnat de France des Rallyes Terre sera donné à Mende en fin de semaine à l’occasion du 9ème Rallye Terre de Lozère.

Nombreux sont ceux qui avaient des fourmis dans les mains, puisque près de 118 engagés sont attendus dans la préfecture lozérienne.

Parmi eux, on note la présence de 19 ‘R5’ qui devraient se disputer la victoire.

 

Championnat-de-France-2019-Terre-de-Lozère-DURBEC-RENUCCI changeront de monture avec une VW Polo R5 à la place de la Citroën DS3 WRC-Photo-Jeff-THIRY (935)

 

En l’absence de Lionel BAUD, Champion de France en titre et double vainqueur des deux dernières éditions, Thibault DURBEC sera surement favori de cette édition 2020 même si cette année il a changé de monture, en passant de la Citroën DS3 WRC à la Volswagen Polo R5.

Il ne faudra pas oublier aussi Thomas BAUDOUIN qui avec sa Citroën C3 R5, avait fini 3ème du Championnat 2019.

Il est bien difficile d’établir une liste des nouveautés et des favoris même si quelques noms peuvent se distinguer :

Des Champions de France Junior: Adrien Fourmaux en 2018 (Équipe de France FFSA Rallye), Jean-Baptiste Franceschi en 2017 et Loïc Astier en 2016

Des pilotes titrés: Jordan Berfa (Champion de France Terre 2017), Brice Tirabassi (Champion de France des Rallyes 2002, Champion du Monde Junior 2003) et Thomas Baudoin déjà cité plus haut (Champion de France Terre Deux Roues Motrices 2018).

Sans oublier les trés expérimentés: Jean-Marc Manzagol, Marc Amourette, Bernard Munster, Patrick Dejean et les deux pilotes de WRC, Cyrille Féraud et Éric Rousset.

Et les outsiders enfin, qui évoluent dans différents groupes (R4, A7):Jean-Marc Falco, Emmanuel Gascou et David Julia

A cette belle liste, il faut rajouter les 16 concurrents du Championnat Junior, les débuts sur la terre française tant attendus des nouvelles Peugeot 208 Rally 4 et Renault Clio Rally, et les 31 engagés en VHC qui vont s’affronter dans le cadre du Trophée Fédéral VHC Terre.

TROPHÉE FÉDÉRAL VHC TERRE Art et Création / Rétro Assurances

Championnat-de-France-2019-Terre-de-Lozère-Eric MALLEN-Jean Paul TERASSE- vainqueur en VHC- Photo-Jeff-THIRY 

 

31 équipages sont au départ en VHC avec des voitures d’exception et vont en découdre dans le cadre du Trophée mis en place parla FFSA avec le concours des partenaires Rétro Assurances et Art et Création : Ford Escort RS, Lancia Delta HF, Opel Manta, Toyota Célica GT4, Porsche 911 …..

Eric MALLEN et Jean Paul TERASSE devront s’employer pour pouvoir une fois de plus monter sur la première marche du podium comme en 2019.

Un beau week-end de course, en perspective tout autour de Mende.

 

Jean François THIRY

Photos: Jeff THIRY

Championnat-de-France-2019-Terre-de-Lozère-Lionel BAUD et Lucie BAUD- Les vainqueurs des deux dernières éditions mais absents cette année-  Photo : Jeff THIRY

 

Rallye

About Author

gilles