REVOILÀ LES SUBLIMES ‘CLASSIC DAYS’ CE WEEK-END SUR LE CIRCUIT NIVERNAIS DE MAGNY-COURS.

 

 

 

 

Ce week -end, des 29 et 30 août, se déroulent les très attendues ‘CLASSIC DAYS’, sur le Circuit Nivernais de Magny-Cours.

Cette treizième édition, initialement prévue les 2 et 3 mai dernier, a été sagement reportée à ce week-end et ce naturellement à la suite de l’apparition au début du printemps de la pandémie du Coronavirus COVID-19

Pour cette édition un peu spéciale des ‘CLASSIC DAYS’, un protocole sanitaire a donc fort logiquement été mis en place.

 

SERGE SAULNIER dans son bureau de MAGNY-COURS Photo : AutoNewsInfo

 

Comme nous l’a indiqué ce jeudi 27 août 2020, Serge Saulnier le Président du Directoire du Site de Magny-Cours :

« Nous avons donc bien l’autorisation d’organiser avec la présence du public et sans restriction. Ici dans la Nièvre , le virus circule peu comparé aux situations dans la Sarthe  (Circuit du Mans) ou dans le Var (Circuit Paul Ricard) deux Sites qui organisent ce week-end à huis clos, et les ’24 Heures du Mans Moto’ et une manche du Championnat d’Europe d’Endurance de l’ELMS., l’épreuve ‘le Castellet 240’. »

Et Serge Saulnier précise encore :

« Mais pour ces ‘CLASSIC DAYS’, le public devra OBLIGATOIREMENT porter  en permanence un masque. Par ailleurs dans nos tribunes, 1 siège sur 2 sera libre et une rangée sur deux également.»

Avant d’ajouter :

« Une prise de température sera faite à l’entrée du circuit, ainsi que le respect de la distanciation physique d’au moins 1 mètre entre chaque personne sera logiquement demandée à toutes et tous. Un sens de circulation unique sera mis en place sur tout le Site. »

 

CLASSIC-DAYS-Benoît-ABDELATIF-l’Organisateur-Photo-Emmanuel-LEROUX.

 

L’équipe organisatrice que chapeaute Benoît ABDEATIF, offre chaque année la présence de ce que bien des passionnés nomment ‘un musée vivant roulant’.  Avec lors de chaque édition une personnalité !

Et pour 2020, l’invité d’honneur n’est autre que le Finlandais de France – il vit à coté de Manosque dans les Alpes de Haute Provence – le toujours très admiré Rallyman Ari VATANEN.

Lequel retrouvera pour la circonstance deux mythiques de ses ‘bolides’ avec lesquels il a brillé autrefois à la fin des Années 80.

Telle la Peugeot 405 turbo 16, voiture au volant de laquelle, il triompha au ‘Rallye Paris-Dakar’ et également dans la célèbre ascension de la prestigieuse Course de Côte du ‘Pikes Peak’ au cœur des montagnes du Colorado, aux USA.

 

CLASSIC- DAYS – Henri PESCAROLO – Photo Emmanuel LEROUX

 

Le non moins légendaire Henri PESCAROLO, reprendra lui pour l’occasion, le volant de la March 721, qu’il pilota jadis à ses débuts, lors de la Saison de Formule 1 en 1972.

Seront également présents bien d’autres pilotes de renom d’antan,  tels Jacques LAFFITE, Jean-Pierre JARIER et Alain FERTÉ.

Ils participeront à de multiples séances de dédicaces, de signatures toujours très prisées du public.

Avec 1.500 voitures inscrites, cette Édition 2020 sera à l’image des douze précédentes conviviales et éclectiques avec un tel plateau.

 

Emmanuel LEROUX

Photos : Emmanuel LEROUXAutoNewsIinfo

CLASSIC- DAYS – À l’intérieur de la grande Parade – Photo Emmanuel LEROUX

 

 

Auto Historique Classic Days

About Author

gilles