SEPTIÈME SUCCÈS EN 2020 EN NASCAR POUR KEVIN HARVICK VICTORIEUX À DOVER.

 

 

Septième victoire de la Saison 2020 pour le pilote de la Stewart-Haas Racing Kevin Harvick, qui triomphe à nouveau et s’impose en NASCAR Cup Series, lors de la seconde course disputée sur l’Ovale du Dover International Speedway, décrochant sa cinquante-sixième victoire de carrière, et venant après Denny Hamlin, victorieux la veille sur cette même piste de Dover de la 1ère manche.

Harvick triomphe aussi pour la 3ème fois sur le Dover International Speedway après ses succès déjà obtenus en 2015 et 2018.

 

 

Après l’arrivée, le vainqueur confiait :

« Je remercie tout le monde. Félicitations à Ford pour cette sept-centième victoire en NASCAR. Rodney Childers – son responsable de stand –  a encore fait du super job, de l’excellent travail. Quelle année. Denny Hamlin a gagné hier, nous nous devions de gagner à notre tour aujourd’hui. Avec les ‘playoffs’, on ne sait pas ce qui peut arriver. »

Finalement Kevin Harvick l’emporte en précédant sous le damier Martin Truex Jr., Jimmie Johnson, William Byron, Alex Bowman, Joey Logano, Aric Almirola, Brad Keselowski, Austin Dillon et le ‘rookie’ Cole Custer, qui se classe dixième.

Victime d’une vibration, dont l’origine est très certainement due à un écrou mal serré, Denny Hamlin a été contraint de re-passer par la voie des stands sous drapeau vert à 80 tours du terme de la course, ce qui le relègue à un tour et l’élimine de la lutte à la victoire.

 

Peter GRISWOLD

Photos : NASCAR et TEAMS

 

Nascar

About Author

gilles