‘MOTOGP.’ : MARC MARQUEZ PARIE SUR ANDREA DOVIZIOSO POUR LE TITRE MONDIAL 2020 !

 

DOVIZIOSO AURA ÉTÉ UN FORMIDABLE ADVERSAIRE POUR MARQUEZ

 

On sait que Marc Marquez reviendra tellement tard dans ce Championnat 2020 que même s’il y a pléthore de vainqueurs (quatre différents en cinq GP.) il ne pourra pas reprendre tous les points perdus pendant sa longue absence…

Nos Confrères Espagnols lui ont demandé à plusieurs reprises du coup, qui est son favori pour le titre cette Saison, au début il annonçait un combat Quartararo-Dovizioso mais il a visiblement changé d’avis !

« Après Jerez j’aurais volontiers parié sur Quartararo, maintenant j’ai des doutes. Je l’ai vu à Brno en grandes difficultés, même chose dans les Grands Prix suivants. La concentration  est un avantage énorme en compétition, surtout dans les moments difficiles. Fabio est rapide, il l’a montré l’an dernier (en langage de Marquez, cela signifie qu’il l’a bien ’em’…) il est évidemment l’un des nouveaux talents du MotoGP. mais maintenant je ne le vois pas en conditions idéales ».   

 

MARQUEZ, EN CE MOMENT, REGARDE LES GP. À LA TV.

 

Ces propos, on espère évidemment que Marc Marquez se mette le doigt dans l’œil dans ses pronostics, sont hélas confirmés par l’intéressé lui-même, Fabio a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’a pas les moyens de prendre le titre cette Saison.

Marc Marquez poursuit et ajoute :

« À l’inverse, je sens bien Andrea Dovizioso cette année. J’ai été très surpris qu’il quitte Ducati, impossible de savoir ce qui s’est passé et ce qu’il y a derrière cette annonce. Andrea a été un grand adversaire pour moi, j’espère d’ailleurs le retrouver en piste dans les années à venir. S’il décroche le titre, tout le monde sera heureux, il le mérite, il a fini derrière moi à trois reprises et maintenant il serait juste que ses sacrifices soient récompensés. Je n’oublie pas non plus Viñales, mais il n’a plus le droit à l’erreur ! »

Il est certain que quand Marc Marquez se lâche, c’est fascinant.

Et que son argumentation tient carrément le coup, même avec un Dovizioso très en manque d’envie.

Mais je me souviens aussi de cette phrase terriblement visionnaire, « l’important n’est pas ce que l’on dit mais ce que l’on ne dit pas ».

Dans mes souvenirs c’est de Malraux mais pas sûr.

 

QUARTARARO AUSSI A ÉTÉ UN GROS ADVERSAIRE

 

Donc à la lumière de cette philosophie qui est la mienne depuis un milliard d’années, il est clair que Marc Marquez souhaite le titre de Dovisioso (qu’il mérite, sur ce point pas de contestation possible) mais il a d’autres raisons.

En 2021, Marquez préférera revenir dans un Championnat dont le leader a changé de marque ou changé de vie plutôt que de devoir se battre avec une  nouvelle star du MotoGP.

Sur le plan moral, ce n’est pas du tout la même chose !

Bon, je l’ai dit je souhaite qu’il se trompe mais Yamaha est sur une pente dévastatrice en ce moment, on verra à Misano mais j’avoue, à l’instar d’un autre des mes héros, Raymond Devos, que… « J’ai des doutes »…

Enfin si le titre n’est pas français, en effet, je serai aux anges de voir Dovizioso triompher, belle revanche sur sa séparation forcée avec Ducati car en plus, le type est formidablement ‘sympa’ !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et Teams

 

Moto MotoGP

About Author

jeanlouis