HYUNDAI CONFIRME LOEB-ELENA POUR LE ‘RALLYE DE TURQUIE’ WRC. 2020.

 

 

 

WRC 2020 SEBASTIEN LOEB Équipe HYUNDAI

 

L’Équipe Coréenne Hyundai a confirmé ce mardi 25 août, l’engagement des nonuples Champions du Monde des Rallyes WRC., la paire que forme, Sébastien Loeb et Daniel Elena, au prochain Rallye de Turquie, programmé du 18 au 20 septembre prochain.

Normalement, le duo devait initialement participer à six manches du Mondial WRC. 2020, avec la firme Coréenne mais la pandémie du Coronavirus COVID-19, a remis en question tous les calendriers sportifs de l’actuelle saison !

Le tandem  Loeb-Elena va donc disputer sa deuxième épreuve  2020 en WRC, après le Rallye de Monte Carlo, où il avait terminé à la quatrième place.

Les nonuples Champions du Monde s’étaient imposé dans l’épreuve Turque en 2010 avec leur Citroën C4 WRC, l’année de leur septième titre, l’emportant devant Petter Solberg et Mirko Hirvonen.

Les deux autres Hyundai i20 Coupe WRC., seront confiées en Turquie aux équipages, Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul et Ott Tanak-Martin Jarveoja.

Auparavant, lors du rallye de reprise de la Saison WRC. 2020, stoppée après le Rallye du Mexique, Hyundai alignera du 4 au 6 septembre, au Rallye d’Estonie, le Champion du Monde en titre, l’Estonien Ott Tänak et le Belge Thierry Neuville, la troisième i20WRC., étant elle, confiée à l’Irlandais Craig Breen.

Afin de bien préparer la relance du Championnat du Monde WRC., la plupart des pilotes a participé le week-end dernier à un rallye, le Louna-Eesti Ralli !

Compétition remportée par Tanak qui a décroché sept des huit spéciales, gagnant cette épreuve avec treize secondes d’avance sur la Toyota Yaris WRC. du Finlandais Kalle Rovanperä, victorieux de la huitième spéciale.

Et devant le leader du Classement provisoire du Championnat du Monde WRC., le Français Sébastien Ogier, lui aussi au volant d’une ToyotaYaris WRC. et qui termine à vingt neuf secondes !

Esapekka Lappi, inscrit sur une une Ford Fiesta WRC et Thierry Neuville, avec son habituelle Hyundai, complétant Top 5.

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

 

Flash Info Personnalités WRC

About Author

gilles