MOTOGP. 2020, ZARCO REMET LES PENDULES À L’HEURE ET SIGNE LE TROISIÈME TEMPS !

 

 

FLASH – FLASH –  FLASH

 

Johann Zarco a roulé samedi matin en FP3 avec un chrono encourageant, douzième temps. Lui qui n’avait pas tourné la veille lors des premiers essais libres!

Il n’a pas roulé en FP4, la dernière session libre, pour se préserver. Rappelons qu’il est blessé suite à sa violente chute du week-end dernier…

Il a roulé en Q1 pour se qualifier en vraie pole, il n’y avait que deux places à gagner pour rouler en Q2,  et il signe… le meilleur temps, bien devant Valentino Rossi qui chute, symbole non ?

Donc Johann se retrouve à rouler en vraie pole, Q2.

 

ÉPUISÉ MAIS HEUREUX

 

Pol Espargaro, qui pilote une KTM est à la maison sur ce circuit, et il réalise enfin son fantasme avec la pole, la première de sa carrière en MotoGP, mais avec 22 millièmes d’avance sur Nakagami qui l’a battu mais dont le tour a été annulé pour dépassement des limites du circuit!

Johann Zarco est troisième à 50 millièmes, et surtout meilleur pilote Ducati!

C’était la plus belle ‘baffe’ que Johann pouvait coller à ceux qui l’ont condamné, humilié, outragé, martyrisé mais pas brisé. C’est clair !!!

Et ce samedi 22 août 2020, on a vu un Johann Zarco libéré (Merci à Charles de Gaulle pour la citation).

De toute façon, il s’élancera demain dimanche bon dernier depuis les stands, suite à sa pénalité infligée grotesquement pour l’accrochage avec Morbidelli dimanche dernier, par l’ancien Champion Freddie Spencer et sa clique de Marshalls incompétentes et aveugles…

Gilles Gaignault, le red chef de ce site, est encore sous le coup, comme moi, comme tellement de fans, comment imaginer que Johann Zarco, a près de 300 km/h,  pouvait volontairement accrocher l’Italien de la Yamaha Petronas! … Franchement débile la sanction de Spencer!!!

Bon, c’est aujourd’hui qu’il fallait sortir la machine à ‘baffes’ et Johann Zarco, il l’a fait.

Bravo ‘mec’ !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

Evenements Flash Info Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis