LE FOND AMÉRICAIN ‘DORILTON’ RACHÈTE LE TEAM WILLIAMS GP. DE F1.

 

 

 

Sa vente était devenue inévitable

Tant les moyens financiers manquaient !

 

C’est donc sans réelle surprise qu’on a ‘officiellement’ appris ce vendredi 21 Aout 2020, la vente du Team Williams de GP. F1 !

Lequel est racheté par leFonds de Pension Américain basé à New York, nommé ‘Dorilton Capital’, firme dirigée par Mathew Savage.

Matthew Savage, Président de ‘Dorilton Capital’, a indiqué que son groupe était « impatient de travailler avec Williams pour effectuer un examen de l’entreprise et afin de déterminer dans quels domaines les nouveaux investissements devront être dirigés. Nous confirmons qu’il n’est pas prévu de délocaliser. »

Créée en 1977 par Frank Williams et l’ingénieur Patrick Head, l’Écurie Williams a toujours été détenue par la famille de Sir Franck. Sa fille Claire ayant pris sa succession

Laquelle déclare :

« Nous sommes ravis que ‘Dorilton’ soit le nouveau propriétaire de l’équipe. Lorsque nous avons entamé ce processus, nous voulions trouver un partenaire qui partageait la même passion et les mêmes valeurs, qui reconnaissait le potentiel de l’équipe et qui pouvait libérer sa puissance. C’est exactement cela que nous avons trouvé avec ‘Dorilton’. C’est peut-être la fin d’une époque pour Williams en tant qu’équipe familiale, mais nous savons qu’elle est entre de bonnes mains. La vente assure la survie de l’équipe, mais surtout, elle ouvre la voie au succès.

Une équipe qui compte 9 titres mondiaux des Constructeurs, 7 des  Pilotes. Sans oublier bien sûr un palmarès impressionnant de 114 victoires en Formule 1.

Bonne nouvelle encore, l’Équipe continuera de rouler sur les circuits sous l’appellation de Williams Racing, et le nom du châssis FW, pour Frank Williams sera conservé  pour les futures monoplaces !

Et enfin, le Team conservera ses installations de Growe.

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles