MOTOGP. 2020 : AFFAIRE ZARCO/MORBIDELLI : PAS DE VERDICT AVANT DEMAIN VENDREDI !

 

 

RENFORCEMENT DES ‘AIR FENCE’ AU CIRCUIT, IL EST BIEN TEMPS !

 

Les ‘Marshalls’ nous ont fait attendre jusqu’à 21 h 30 ce jeudi soir, alors que les deux pilotes Zarco et Morbidelli avaient été entendus depuis des heures, ça a dû s’engueuler ferme dans le bureau de Freddie Spencer.

Pour nous annoncer finalement… qu’il n’y aurait pas de verdict avant demain vendredi !

Alors on réfléchit comme un jury au pénal ?

Ou enfin comme Zarco ne peut pas rouler demain (pas de roulage pendant les 48 heures après une opération) a précisé Angel Charte, le Médecin-Chef des GP. Motos on diffère la décision…

Journée insensée !

Pour commencer, notre cher Confrère du Site Suisse de ‘Red Bull’, a décidé de s’ériger en juge, avant le verdict des ‘Marshalls’.

« Il est clair que Zarco doit être puni ! »

Voilà ce qui est écrit en toutes lettres et en allemand…

Même avec l’avis de Bayle et d’Agostini, je n’aurais jamais osé, durant une session de Tribunal, écrire que Morbidelli est coupable!

Ce site d’inquisiteurs a déjà fait la même chose avec Iannone, le condamnant à l’avance il y a des mois. Confrères, c’est simple, c’est insupportable !

C’est simple, chacun des pilotes impliqués dans cet accident est sorti, l’un en disant que sa télémétrie avait montré qu’il avait freiné plus tard que d’habitude (Zarco) et que donc il n’y aurait en principe pas de sanction.

Morbidelli est sorti du Tribunal «Spencer & Co» en affirmant lui, qu’il s’excusait de propos malheureux vis-à-vis de  Johann Zarco, que son adversaire n’avait pas forcément fait de faute volontaire mais qu’il avait pris une trajectoire que personne d’autres ne suivait, bref, ‘Morbi’ pensait que ‘Zarco’ serait puni.

Puni ?  il l’était déjà, mais pas pour ce motif.

Il se trouve que la règle du MotoGP veut que l’on ne puisse pas piloter pendant 48 heures après une opération, même si, c’est le cas, l’opération a été faite sous anesthésie locale.

 

ZARCO (PHOTO INSTAGRAM) NE PEUT ROULER DEMAIN DE TOUTE FAÇON

 

Donc Johann ne roulera pas ce vendredi, il dit que ce n’est pas vital puisque l’on roule sur les datas du circuit utilisé une semaine auparavant.

Le circuit justement, là aussi, le vent du boulet s’est enfin senti.

 

CETTE CLÔTURE EMPÊCHERA LES MOTOS FOLLES DE RE-TRAVERSER LA PISTE

 

On voit sur les photos ci-dessus que les défenses dites « Air Fence » puisque gonflées d’air ont été changées et allongées, de même qu’une clôture a été posée pour empêcher une moto qui s’envole de retraverser la piste comme cela a été le cas dimanche dernier.

Les pilotes qui ont reconnu le circuit (à vélo !) disent que ce n’est pas suffisant mais que c’est déjà ça !

Messieurs les Autrichiens, quelque chose me dit que d’ici à 2021, vous avez un peu de gros boulot à faire sur votre circuit…

Et à la maison Spencer bravo, on va sans doute consulter ailleurs ! Pas la peine d’avoir de si grosses responsabilités pour se défiler… Sachant que Fredie a été autrefois pilote et Champion du Monde, donc le pilotage à haut niveau, il sait qu’on prend des risques…

Jean Louis Bernardelli

Photos : MotoGP et Archives

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis