DE BONNES NOUVELLES D’ALESSANDRO ZANARDI.

 

 

 

 

 

Les conditions cliniques d’Alex Zanardi s’améliorent.

 

La nouvelle a été communiquée par le Professeur Luigi Beretta qui dirige l’unité de neuro-réanimation, de l’Hôpital San Raffaele de Milan.

Rappelons qu’Alex a eu son grave accident de la circulation survenu à 17 Heures 15, le vendredi 19 juin 2020, près de son domicile de Pienza en Val d’Orcia, en Italie, situé en Toscane entre Sienne et Florence. Et ce lors de l’Obiettivo Tricolore. À la suite de quoi, Alessandro Zanardi, l’ancien Pilote et Champion Olympique Handisport, avait été héliporté dans un état jugé critique, d’abord vers la Policlinique ‘Le Scotte de Siena’ où il avait été hospitalisé en soins intensifs.

 

 

Avant d’être ensuite à nouveau transféré jeudi 16 juillet dans un service de soins intensifs dans l’Hôpital de Côme, où les Chirurgiens ont réalisé une reconstruction cranio-faciale et stabilisé les zones touchées par le traumatisme.

Alessandro Zanardi ayant subi une nouvelle et troisième intervention chirurgicale, cette fois au visage pour remédier aux différentes fractures.

Après diverses interventions dans différents centres médicaux italiens, Alessandro Zanardi est maintenant à l’hôpital San Raffaele à Milan, depuis le 24 juillet dernier.

Ce jour le communiqué du Professeur Luigi Beretta qui dirige l’unité de neuro-réanimation, de l’Hôpital San Raffaele de Milan précise :

« Après une période durant laquelle il a été soumis à des soins intensifs suite à son hospitalisation le 24 juillet, le patient a répondu par des améliorations cliniques significatives. Pour cette raison, il est actuellement assisté et traité en soins semi-intensifs. »  

 

Gianpietro CERVONIA

Photo : TEAM

 

Evenements Flash Info Personnalités

About Author

gilles