REPORT DE LA 49ème ÉDITION DU ‘CIRCUIT DES REMPARTS’ À 2021.

 

 

L’Association du Circuit des Remparts,
en concertation avec la Préfecture de la Charente et la Mairie d’Angoulême, reporte la 49ème édition de son épreuve prévue les 18, 19 et 20 septembre prochains aux 17, 18 et 19 septembre 2021.

 

Jean-Marc Laffont, Président de l’Association du Circuit des Remparts d’Angoulême, confie :

« Malgré notre engagement et notre détermination, la brusque aggravation de l’épidémie de Covid-19 a entraîné ces derniers jours une cascade de décisions réglementaires et sanitaires qui, compte tenu de la configuration de notre événement, rendait cette issue inéluctable. Ces derniers mois, nous avions pourtant en permanence travaillé pour trouver des solutions intelligentes et originales afin que notre manifestation puisse avoir lieu dans les meilleures conditions tout en respectant les règlements sanitaires. Mais la reprise de l’épidémie et l’accentuation du nombre de contaminés est synonyme de prolongation des mesures de restrictions, de durcissement des contraintes d’organisation voire, pour certains événements à forte concentration de population comme le nôtre, d’impossibilité d’organiser. »

Et il ajoute :

« La tristesse que nous ressentons face à la nécessité d’annuler notre ‘Circuit des Remparts’ 2020 est très grande. Mais nous savons qu’il s’agit là d’une décision de responsabilité, dictée par le bon sens et la nécessité de préserver la santé de toutes et tous, ce qui prime sur toute autre considération. Paradoxe de notre succès, nous rassemblons trop de population sur un même espace et, en situation de reprise épidémique comme celle que nous vivons, il est clair que nous aurions constitué, malgré toutes les précautions envisagées, en dépit de tous les spécialistes mobilisés, une source potentielle d’accélération de la contamination. »

Avant de conclure :

« Toute l’équipe du ‘Circuit des Remparts’ tient à remercier celles et ceux, bénévoles, partenaires, concurrents, fournisseurs, qui se sont engagés sans faillir jusqu’à aujourd’hui au service de l’événement. Nous travaillons désormais pour préparer une édition 2021 encore plus réussie que les trois premières que nous avons organisées depuis 2017 et que 2020 promettait de l’être. Nous contacterons directement dans les jours à venir notre public, nos concurrents, nos partenaires et nos fournisseurs pour les modalités de remboursement. »

 

Contact Remboursements :
report2021@circuitdesremparts.com

 

Auto Historique

About Author

gilles