SERGIO PEREZ DE RETOUR AU VOLANT DÈS CE WEEK-END AU GP. D’ESPAGNE À CATALUNYA.

 

F1 2020 RED BULL RING – La RACING POINT de SERGIO PEREZ

 

Le Mexicain Sergio Pérez va retrouver le volant de sa monoplace de l’équipe Racing Point, retrouve dès  ce week-end, à l’occasion du GP d’Espagne.

Contrôlé positif au Coronavirus COVID-19 avant le British Grand Prix le 2 août dernier, Sergio Pérez avait donc ‘loupé’ cette épreuve et aussi la semaine suivante celui du 70ème anniversaire, toujours à Silverstone, devant observer une quarantaine.

Du coup, l’Allemand Nico Hülkenberg avait été appelé pour le remplacer au volant de sa monoplace.

 

SERGIO PEREZ RE-CONTRÔLÉ

 

Re-contrôlé cette semaine, Sergio Pérez a cette fois été testé négatif et du coup, le Mexicain  s’est donc vu autorisé à revenir dans le paddock de Catalunya, dès ce vendredi, afin de participer au Grand Prix d’Espagne de Formule 1 ce week-end.

L’équipe Racing Point l’a confirmé ce jeudi :

« Nous avons le plaisir de vous annoncer que le test COVID-19 de ‘Checo’ Perez est négatif. La FIA. a confirmé que ‘Checo’ peut réintégrer le paddock de la F1 et qu’il participera à la course avec l’équipe ce week-end. »

De son coté, Perez a confié :

« Je suis heureux d’être de retour et débarrassé du virus. J’ai eu de la chance car, exception faite de deux jours où j’ai ressenti une très grande fatigue, je n’ai rencontré aucun autre symptôme. Mais le temps m’a semblé long durant ces dix jours coincés dans ma chambre de mon appartement à Milton Keynes, près de Silverstone. Mais désormais le plus important est que je peux à nouveau piloter. »

Ce vendredi matin, ‘Checo’ s’installera donc dans son baquet pour la première séance des essais libres du Grand Prix d’Espagne qui se déroulera dimanche sur la piste du Circuit de Catalunya à Montmeló au nord de Barcelone.

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

 

 

F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles