LIGIER EUROPEAN SERIES À SPA. NOUVEAU SUCCÈS DU MILO DANS LA 2ème COURSE EN P4 ET DU M RACING EN JS2R.

 

 

 

COURSE 2

Les Concurrents pour la seconde Course,
s’élancent au tout début d’aprés-midi, au plus fort de la chaleur.

LIGIER-EUROPEAN-SERIE-2020-SPA-La N°16 de SACHA LEHMANN- Photo: DAVY-DELIEN.

 

Dès le premier tour, le pilote Belge, Kevin Balthazar sur la JS P4 N° 81 du Milo Racing arrache la première place au jeune ‘rookie’ Français Sacha Lehmann au volant, lui, de la N°16 de M Racing.

Mais, dès le deuxième tour, le jeune pilote tricolore de la ‘Filiére Endurance’ de Jean-Bernard Bouvet, reprend la tête mais ce n’est que momentané. Deux tours plus loin, la N°81 du Milo, est à nouveau au commandement, malgré la hargne de son poursuivant qui continue de le harceler.

 

LIGIER EUROPEAN SERIES 2020 – SPA- Second succès en 2 jours pour la JS P4 N°81 du MILO Racing

LIGIER EUROPEAN SERIES 2020- A SPA, Excellent début pour Sacha LEHMANN en Proto.

 

Les arrêts aux stands ne changent rien. Au contraire. Rentrée parmi les toutes dernières, la 81 elle augmente même son avance et termine avec un écart de plus de vingt secondes sur la N°16.

Et avec en sus, le meilleur temps en 2’30.373. Néanmoins Sacha Lehmann, auteur d’un superbe week-end pour ses débuts en proto, lui qui débarque d’une 1ére saison en sport automobile, en monoplace Formule Renault en ULTIMATE Cup, a épaté !

Andrea Dromedari sur la N°50 finit troisième. L’équipe Belge Milo Racing remporte donc en ce week-end Ardennais, les deux victoires sur son terrain !

 

LIGIER EUROPEAN SERIES 2020 – SPA- La N°69 et la 38

 

En JS2 R, la Ligier N°45 de l’équipe MV2S Racing accidentée lors de la première course manque à l’appel. D’entrée, Sébastien Baud sur la N°74 de la formation Suisse du Cool Racing, double Mathieu Martins sur la N°86 de M Racing, tous deux partis en première ligne alors que Nerses Isakyaan sur la N°17 d’Arctic Energy se maintient en troisième position.

La N°69 de M Racing et la N°30 de CD Sport, pilotées respectivement par Laurent Millara et Baptiste Berthelot, se disputent la quatrième place de la catégorie, suivies de la N°38 d’HRC. avec le jeune Luxembourgeois Clément Seyler au volant.

La bataille fait rage pour la première place et Sébastien Baud réalise alors, le meilleur temps au tour de cette course en 2’36.225.

 

LIGIER EUROPEAN SERIE 2020 SPA – La N°86 victorieuse – Photo : DAVY DELIEN

 

Vient ensuite la fenêtre des arrêts aux stands. La N°86 de M Racing est une des dernières à effectuer son pit-stop. A sa sortie, elle prend la tête de la catégorie pour ne plus la lâcher devant la N°74 du Cool Racing. La N°38 d’HRC., avec son nouveau pilote Fabien Michal, complétant alors le Top 3 et ces positions restent finalement ainsi et stables jusqu’au passage sous le damier.

Le duo Bihel sur la N°66 de M Racing sort vainqueur de son opposition à Laurent Millara sur la N°69 de la même équipe et passe la ligne d’arrivée en quatrième position. Suivent la N°46 de MV2S avec Antoine Chapus et Laurent Richard et la N°11 de TM Evolution avec Alain Grand à bord.

Malgré leur belle présence en course, trois JS2 R ne sont pas classées : la N°17 d’Arctic Energy, la N°30 de CD Sport et la N°25 de TM Evolution.

 

PAROLES DE PILOTES

LIGIER EUROPEAN SERIES 2020 – SPA- La joie du vainqueur KEVIN BALTHAZAR

 

Kevin Balthazar, Milo Racing, Ligier JS P4 #81, vainqueur de la catégorie JS P4 :

« Pour la course 2 c’était plus ou moins le même scénario que pour la première, et je me suis dit qu’il fallait que je passe Sacha au plus vite parce que j’avais forcément un meilleur rythme en début de course. Donc, j’ai tenté une attaque au pied du Raidillon, c’était, je pense, très chaud mais c’est passé. J’ai creusé l’écart directement et c’est ce qui a construit cette victoire tout comme le travail du team depuis hier qui a été simplement parfait. Gagner deux courses ici c’est formidable et puis c’est très bien pour le championnat. Je voudrais faire pareil au Castellet ! »

 

Mathieu Martins, M Racing, Ligier JS2 R #86, vainqueur de la catégorie JS2 R :

« C’était vraiment une super course, avec de belles batailles en piste. C’était un peu chaud au début et on a eu une belle bagarre avec Sébastien Baud et Nerses Isaakyan derrière. La deuxième partie était plus tranquille, il fallait assurer la fin de la course. Je tiens à remercier l’Institut de Pilotage de Jean-Bernard Bouvet et surtout l’équipe qui nous a fait une très bonne voiture pour ce week-end. C’est un grand jour avec la première victoire de la Saison. »

 

Prochain rendez-vous au Castellet en France les 28-29 août prochains pour le troisième ‘Heat’ de la Saison.

 

François LEROUX

Photos : Davy DELIEN – LIGIER

 

LIGIER EUROPEAN SERIES 2020 – La N°17 d’ARTIC

LIGIER-EUROPEAN-SERIES-2020-SPA- Sacha LEHMANN, auteur d’un superbe week-end pour ses débuts en proto, lui qui débarque de la monoplace Formule Renault en ULTIMATE Cup

 

Endurance LIGIER JS2R Cup

About Author

gilles