LES ‘HUIT HEURES DE SUZUKA’ EN MONDIAL D’ENDURANCE MOTO ANNULÉES.

 

 

 

L’Édition 2020 des ‘8 heures de Suzuka’ au Japon, dernière épreuve du Championnat du Monde d’Endurance Moto, prévue le 1er novembre, vient d’être annulée et ce en raison des restrictions d’entrée sur le territoire Japonais, à cause du Coronavirus COVID-19

L’annonce ‘officielle’ a été communiquée ce mercredi 12 août par les Organisateurs du Championnat du Monde, la FIM. ( Fédération Internationale de Motocyclisme).

Kaoru Tanaka, le Président de la course explique :

« Nous étions prêts à organiser les « Coca-Cola » ‘Suzuka 8 Hours’ le 1er novembre avec tous les fans et les acteurs de l’Endurance. Malheureusement, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler cet événement en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19) au Japon et à l’étranger et de la prolongation des restrictions à l’entrée des visiteurs étrangers au Japon. Nous présentons nos excuses à tous les fans qui étaient impatients d’assister aux’Suzuka 8 Hours’ qui avaient été initialement reportées de juillet à novembre. Nous présentons aussi nos plus sincères regrets à tous ceux qui se préparaient à participer à cette course. Nous comptons sur leur compréhension et leur coopération pour l’avenir. En conclusion, sachez que nous sommes déterminés à travailler pour que les’Suzuka 8 Hours’ 2021 soient plus attractives que jamais pour les fans. »

Quant à Jorge Viegas, le Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme, lui il indique :

« L’annulation de la course emblématique des ‘8 Heures de Suzuka’ est vraiment une très triste nouvelle, mais il faut accepter la décision du Gouvernement japonais qui prend en compte les mesures de sécurité pour la santé de la population. En ces temps difficiles, je tiens à remercier tous les efforts déployés par notre promoteur Eurosport Events, l’organisateur Mobilityland et la fédération japonaise MFJ. Tous les fans peuvent être sûrs que nous reviendrons en 2021 avec une course inoubliable ! »

Jamais encore cette cette épreuve, créée en 1978, n’avait jusqu’à cette décision été annulée.
Rappelons qu’elle avait initialement déjà été reportée de juillet à novembre.

La Saison d’Endurance Moto 2020 se conclura donc avec les deux épreuves de 24 heures organisées en France, les ’24 Heures Motos au Mans’, reportées aux 29 et 30 août et ensuite le Bol d’Or sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, les 19 et 20 septembre.

 

François LEROUX

Photo : FIM

 

Evenements FIM EWC Flash Info Moto Sport

About Author

gilles