ROY NISSANI ROULERA VENDREDI MATIN AU GP. D’ESPAGNE CHEZ WILLIAMS.

 

 

Roy Nissany va découvrir officiellement le Pilotage en Grand Prix F1 !

 

 

Le jeune Israélien sera en effet au volant de la Williams-Mercedes, à l’occasion de la première séance des Essais libres du vendredi matin au Grand Prix d’Espagne, le 14 Août, en remplacement temporaire de George Russell.

L’Israélien effectuera ses grands débuts lors d’un week-end officiel de Formule 1, dans le cadre de l’accord de pilote d’essai de l’équipe Britannique pour effectuer trois séances d’essais libres au cours de la Saison 2020.

Seize ans après les débuts historiques de son père. Chanoch, qui en 2004 a piloté une Minardi – devenue Toro Rosso – au cours d’une séance d’essais libres du GP. d’Hongrie, Roy va découvrir l’immense bonheur de piloter une Monoplace de F1.

 « C’est une étape importante pour n’importe quel pilote, de courir en GP. pour la première fois, mais dans mon cas, c’est aussi une étape importante pour toute la nation »

Roy, âgé de 25 ans, a déjà piloté pour Williams lors des essais de décembre sur la piste de Yas Marina à Abu Dhabi en décembre dernier, mais ses grands débuts au volant d’une une F1 remontent à 2014, lorsqu’il pilota la Sauber C31 sur le Circuit de Valence.

À l’époque, il disputait le Championnat de F3 Européen, avant de poursuivre en ‘World Series Renault’ en Formula Renault 3.5, puis en Formula V8 3.5, remportant 4 victoires et 3 pole positions.

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles