MXGP. 2020 (MOTOCROSS MONDIAL) EN LETTONIE / PODIUM POUR FEBVRE, VICTOIRE POUR VIALLE !

 

ROMAIN FEBVRE

 

Le Motocross Mondial 2020 est vraiment très spécial…

Il avait commencé sa Saison avant ‘la mise en taule’ de l’Europe et de son économie, puis il a fait comme les autres, il est entré en léthargie et tente maintenant de regagner le temps perdu.

Si en MotoGP. on a inventé le double GP. sur deux semaines au même endroit, en Motocross on organise des GP. triples… sur deux semaines !

Un rythme d’enfer d’autant plus dangereux que les pilotes se blessent beaucoup à cause de la fatigue…

Donc hier, premier GP. à Kegums, en Lettonie, et avec du public !

Là est l’autre nouveauté qui fait plaisir, outre le redémarrage du Championnat, le circuit était ouvert au public, savoir qu’en Europe, on a décidé – enfin parfois – de recevoir des spectateurs est un bonheur. (Portimão a reçu ce week end une poignée de 250 spectateurs témoins et volontaires, pour permettre éventuellement à la F1. d’ouvrir ses portes aux fans portugais si l’expérience est concluante).

En MXGP., le Français Romain Febvre, qui est passé de Yamaha à Kawasaki au cours de l’inter-saison, ce qui ne lui a pas trop mal réussi, fait un podium derrière des cadors comme Gajser mais devant des Herlings, des Cairoli…

Podium final pour Febvre, avec deux fois la troisième place sur les deux manches du week end. Bien !

Son compatriote et ami Gautier Paulin, qui lui est pilote Yamaha, termine huitième de ce GP.  autrement dit la Lettonie 1, leur a bien réussi.

 

TOM VIALLE

 

En MX2, le Français Tom Vialle gagne le GP. avec une victoire dans une manche, une deuxième place dans l’autre.

Ce qui le met en tête du Classement Général !

Voilà, joie intense à Brno grave à Zarco et aussi Quartararo toujours en tête du Mondial, week end assez discret des Français en WSBK. à Portimão avec un podium de Loris Baz sur trois courses mais c’est encourageant. Kegums nous apporte également plein de bonheur.

Maintenant je l’ai dit, le rythme va être infernal, le tout est de ne pas se blesser mais impossible de ralentir, la quadrature du cercle des sports mécaniques…

 

Tous les Résultats et les Classements sur :  

https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis