LA VICTOIRE POUR VERGNE ET LE TITRE POUR DA COSTA CE DIMANCHE EN FORMULE e À BERLIN TEMPELHOF.

1ère victoire de la saison pour JÉV

 

Le triomphe est total ce dimanche 9 Août 2020 pour l’équipe DS Techeetah.

Avec la victoire de son pilote, le double Champion du MMonde en titre le Français Jean Éric Vergne assorti du doublé, obtenu par le second pilote de l’équipe, le Portugais Antonio Félix da Costa  – victorieux en milieu de semaine des deux premières courses du meeting de Berlin Tempelhof – se classant second ce dimanche soir, l’écurie DS Techeetah, conserve les deux titres pilotes et équipe !‘

Auteur de la pole plus tôt dans la journée, JÉV. confirme et décroche sa première victoire  cette année, cependant que sa Costa qui s’était élancé à ses côtés en 1ère ligne confirme en course et offre le double au Team, synonyme de titre !

Doublé ce dimanche des pilotes DSTecheetah avec Vergne devant sa Costa

Et ce alors qu’il reste encore deux manches à courir cette semaine et toujours sur la piste de cet aéroport de Berlin Tempelhof !

Carton plein pour la 3ème année pour l’équipe chinoise, Techeetah, alliée à la firme Française DS depuis 2018, et qui a déjà été sacrée chez les pilotes avec le Français Jean-Éric Vergne en 2017-2018 et 2018-2019 et chez les Constructeurs en 2018-2019

Da Costa qui déclarait à sa descente de monoplace :

 « Je n’ai pas de mots. J’ai été tellement proche de renoncer à un moment. Je remercie Jean-Éric qui m’a poussé, m’a beaucoup appris. À peine arrivé dans cette équipe, je suis Champion. Je suis vraiment très heureux ».

 « C’est un moment historique pour DS TECHEETAH ! », confirme Xavier Mestelan Pinon, le Directeur de DS Performance.

Qui poursuivait :

« Après les deux titres remportés la saison dernière, nous nous imposons de nouveau dans les Championnats Teams et Pilotes et ce face à des concurrents très prestigieux. Bien sûr, nous devons cela à nos pilotes, à notre savoir-faire technologique, mais aussi – et surtout – aux hommes et aux femmes qui sont impliqués dans cette magnifique aventure sportive. Ensemble, nous avons construit une machine à gagner et ces nouveaux titres sont une récompense inestimable pour les passionnés que nous sommes. Aujourd’hui, je suis extrêmement fier de chacun d’entre eux. L’association de DS Automobiles et TECHEETAH est un pari réussi. Nous en avons la preuve avec ces 4 titres au compteur ! »

« J’ai gagné des courses importantes dans ma vie, mais jamais un Championnat FIA. », jubilait le Portugais.

Avant d’ajouter :

« Il y a dans ce Championnat 24 pilotes de très haut niveau. Le remporter aujourd’hui est donc incroyable. Avant de rejoindre DS TECHEETAH, je pensais être quelqu’un qui travaille beaucoup. Après une semaine au sein de l’équipe, je leur ai dit « Maintenant je comprends pourquoi vous gagnez autant ». JÉV. est un fantastique équipier et un grand champion. Il m’a beaucoup aidé et je n’aurais pas pu faire autant sans sa présence. Un immense merci à tout le monde dans l’équipe. Ces gens sont juste incroyables ! »

 

1ère victoire cette saison pour JÉV.

 

Vainqueur du jour après avoir signé sa deuxième pole position en deux jours, Jean-Éric Vergne en a profité pour s’emparer de la deuxième place du Championnat des Pilotes avant les deux dernières courses.

« Je suis très heureux pour Antonio aujourd’hui », confiait le double Champion. « Il a fait un travail remarquable et il mérite ce titre. Coup de chapeau à lui ! Merci à toute l’équipe et toutes les personnes autour de moi qui ont travaillé tellement dur. Nous nous poussons tous sans cesse pour nous améliorer et nous ne cessons jamais de progresser. Notre équipe a remporté le titre Pilotes à trois reprises (dont deux fois avec DS Automobiles) et vient de décrocher celui des Teams pour la seconde fois. Aujourd’hui, je ne peux pas espérer mieux que de continuer à me battre à l’avenir avec cette équipe fantastique. »

Enfin, Team Principal de DS TECHEETAH, Mark Preston ne pouvait qu’être élogieux envers son équipe.

« Merci et félicitations à tout le monde », souriait-il. « Ceux qui travaillent sur les circuits, mais aussi dans les bureaux, les laboratoires et les ateliers à Satory et ceux qui nous aident à Oxford. Rien de cela n’aurait été possible si nous n’avions pas connu la frustration, des défis à relever et des problèmes à solutionner. Nous ne voulons laisser personne nous battre. Nous avons un partenaire exceptionnel avec DS. Automobiles qui nous soutient totalement. Je n’ai qu’une chose à dire : merci à tous ! »

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

FORULE E 2020 BERLIN TEMPELHOF Le podium de la course de dimanche 9 Août

 

LE CLASSEMENT DE LA 4ème COURSE DE BERLIN TEMPELHOF

 

1 – Jean-Éric Vergne (DS) DS Techeetah, les 37 tours, en 46’24″803
2 – Antonio Felix da Costa (DS) DS Techeetah , a 0″497
3 – Sebastien Buemi (Nissan) Nissan e.dams, a 1″392
4 – Nyck De Vries (Mercedes)  Mercedes, a 3″791
5 – Oliver Rowland (Nissan) Nissan e.dams, a 5″018
6 – Lucas Di Grassi (Audi) Audi Abt, a 9″805
7 – Mitch Evans (Jaguar)  Jaguar, a 14″814
8 – Andre Lotterer (Porsche) Porsche, a 15″755
9 – Alex Lynn (Mahindra) Mahindra, a 21″001
10 – Felipe Massa (Mercedes) Venturi, a 22″809
11 – Sam Bird (Audi)  Virgin, a 22″911
12 – Stoffel Vandoorne (Mercedes) Mercedes, a  23″388
13 – Alexander Sims (BMW) BMW Andretti, a 23″575
14 – Edoardo Mortara (Mercedes) Venturi, a 23″889
15 – Jerome D’Ambrosio (Mahindra)  Mahindra, a 23″914
16 – René Rast (Audi) Audi Abt, a 24″381
17 – James Calado (Jaguar)  Jaguar, a 26″600
18 – Daniel Abt (NIO) Porsche, a 29″121
19 – Neel Jani (Porsche) Porsche, a 29″527
20 – Nico Muller (Penske) Dragon, a 34″431
21 – Sergio Sette Camara (Penske) Dragon, a 36″315
22 – Oliver Turvey (NIO) NIO, a 1’01″473

MEILLEUR TOUR :
Sam Bird, en 1’08″556

ABANDON :
1° tour: Maximilian Gunther

NON PARTANT :
Robin Frijns

 

Flash Info Formule E Monoplaces Sport

About Author

gilles