NICO HÜLKENBERG REMPLACE À NOUVEAU SERGIO PEREZ CHEZ ‘RACING POINT’ AU GP. DU 70ème ANNIVERSAIRE.

 

 

Round 2 pour ‘le Hülk.’ à Silverstone

 

 

F1-2020-SILVERSTONE-NICO-HÜLKENBERG-RACING-POINT

 

Le dernier test du Mexicain au Covid-19 s’est révélé positif et l’écarte du Circuit de Silverstone pour le deuxième week-end consécutif.

Nico Hülkenberg s’alignera à nouveau pour l’équipe Racing Point au Grand Prix du 70e anniversaire de Formule 1 ce week end à Silverstone !

Nico Hülkenberg continuera à piloter pour le BWT Racing Point F1 Team aux côtés de Lance Stroll dans le Grand Prix du 70ème anniversaire de ce week-end à Silverstone en tant que remplaçant du pilote régulier, le Mexicain Sergio Perez.

L’Allemand de 32 ans avait rejoint l’équipe pour le Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier et a immédiatement impressionné alors qu’il se mettait à niveau après huit mois hors du cockpit de son ancienne écurie, Renault.

Alors que Nico n’a malheureusement pas pu prendre le départ le jour de la course, ses prestations sur les trois séances d’essais et les qualifications constituaient un point de départ solide pour le week-end à venir.

Ayant précédemment fait partie de la famille «Team Silverstone» lors de divers séjours en tant que pilote d’essai et de course entre 2011 et 2016, Nico s’est réintégré sans problème.

Le test de Sergio a malheureusement donné à nouveau comme il y a une semaine un résultat positif et il continuera à suivre les conseils de ‘Public Health England’. Il va bien physiquement et se rétablit.

Toute l’équipe souhaite bonne chance à Sergio et à sa famille et attend avec impatience son retour.

 

F1 2020 SILVERSTONE NICO HÜLKENBERG… RACING POINT

 

Informé de la situation, Nico Hülkenberg, indique :

«Je suis ravi de repartir avec l’équipe de Silverstone. Le week-end dernier, c’était une véritable étape dans l’inconnu, étant parti de l’équipe pendant quelques années et au volant d’une voiture que je n’avais jamais conduite auparavant. J’ai beaucoup appris la semaine dernière sur le RP20 et je suis prêt à appliquer mes expériences à ce week-end. La course sur la même piste rend les choses un peu plus faciles et l’équipe a fait un excellent travail pour m’aider à me mettre à niveau. Je pense que nous pouvons nous battre pour des points ce week-end, ce qui est définitivement mon objectif. Je souhaite également à Checo tout le meilleur dans son rétablissement.

Quant au Team-principal, Otmar Szafnauer, lui il confie :

«Nico a fait un très bon travail le week-end dernier après avoir reçu un appel de dernière minute pour conduire avec nous à Silverstone, et il a prouvé pourquoi il était un choix évident pour remplacer Checo. C’était vraiment dommage qu’il n’ait pas pu prendre le départ de la course dimanche dernier, mais tout ce travail acharné se révélera très utile pour ce week-end. Nous regrettons de ne pas avoir Checo avec nous, mais nous lui souhaitons bonne chance et nous avons hâte de le revoir dans l’équipe dans un proche avenir.

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles