LA RÉPONSE DE ‘PIRELLI’ AUX CREVAISONS DU BRITISH GP…

 

 

F1 2020 SILVERSTONE – LEWIS HAMILTON Victorieux sur 3 roues ….

 

Le Manufacturier unique des Grand Prix, la firme Milanaise Pirelli, laquelle a succédé au Japonais Bridgestone semble convaincu que la trop longue utilisation des trains de pneumatiques par certains pilotes lors du tout récent British GP. 2020 de F1, serait selon la firme transalpine responsable des crevaisons en toute fin de cette épreuve.

Rappelons que successivement, Valterri Bottas, Carlos Sainz Jr. et Lewis Hamilton ont été victimes de sérieux soucis avec leurs gommes au cours des derniers tours du British GP., bouleversant le Classement final de cette course.

Le Finlandais de l’Équipe Mercedes, Valterri Bottas perdant sa seconde place et de gros précieux points, dégringolant en effet hors des points, jusqu’à la onzième, cependant que l’Espagnol de l’écurie McLaren-Renault, Carlos Sainz Jr. finissait encore plus loin.

Lewis Hamilton, terminant lui ‘miraculeusement’ victorieux du GP. … sur trois roues, les impressionnantes images TV. ayant fait le tour du Monde !

 

F1 -Mario ISOLA – Le patron de PIRELLI Motorsport

 

Mario Isola, le Responsable du Département Compétition de Pirelli, indique ce mercredi :

« Une série de conditions spécifiques ont mené à une utilisation extrêmement longue du deuxième train de pneumatiques. La très grande majorité des écuries a eu recours à une entrée en piste anticipée de la voiture de sécurité dans le but d’effectuer un changement de pneus. Et la majorité des pilotes a disputé toute la course avec ce set et sur l’un des circuits les plus exigeants du Calendrier de la F1. »

Et il enchaîne et précise :

« En combinaison avec la vitesse augmentée des monoplaces, cela a eu pour incidence de rendre les derniers tours du Grand Prix encore plus difficiles, nos pneumatiques n’ayant jusqu’alors jamais encore été aussi longuement utilisés.»   

Pirelli confirme d’ailleurs envisager de fournir des pneumatiques encore plus tendres pour le Grand Prix du 70ème Anniversaire qui se déroule dès ce week-end toujours sur la même piste de Silverstone.

 

John ROWBERG

Photos : PIRELLI et TEAMS

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles