FINALES DU MONDIAL DE LA FORMULE e À BERLIN : ENSEMBLE, POSITIVELY CHARGED.

 

 

 

Après cinq mois pendant lesquels les voitures sont restés aux garages, voilà enfin les acteurs et concurrents du Championnat des Monoplaces de la Formule e de retour à la course et ce pour… 9 jours, 6 courses, 3 circuits, à l’issue desquelles six épreuves 1 champion sera connu, soit la finale la plus intense de l’histoire du sport automobile.

Dans un communiqué, le Promoteur de la Formule e indique :

 

« Nous sommes ravis d’être de retour. Mais nous voulons revenir encore mieux.

Les événements des cinq derniers mois ont été extrêmement difficiles pour tous ; les effets dévastateurs du coronavirus, une prise de conscience accrue des effets du changement climatique et du racisme généralisé ont provoqué une introspection indispensable à travers le monde.

Ainsi, avant notre retour tant attendu à la course, la Formule E s’est réunie pour un moment de réflexion à Berlin Tempelhof.

Des représentants de la communauté Formule e – pilotes, techniciens, ingénieurs, chefs d’équipe, personnel de sécurité, constructeurs de circuits – se sont réunis, un instant, au crépuscule, autour de notre nouvel objectif écrit au néon : Positively Charged

Unie dans la lumière, cette communauté se tient derrière un puissant message d’exclusivité et un désir commun de conduire un changement positif ; ensemble dans le respect de notre humanité commune, en réflexion sur ceux qui sont cruellement affectés par le coronavirus, et unis dans notre rejet total des injustices et discriminations.

La communauté Formule e a également profité de l’occasion pour honorer la mémoire et déplorer la perte tragique de l’un des nôtres, l’un de nos chers amis – Helder Moreira.

Dans le cadre du mouvement #PurposeDriven de la FIA., #PositivelyCharged représente l’engagement de notre sport non seulement à créer un spectacle extraordinaire, mais aussi à impacter positivement le monde. Si nous sommes un sport reconnu pour notre engagement dans la lutte contre le changement climatique, nous avons l’ambition d’aller plus loin.

Cet engagement a été publié dans une lettre ouverte le mois dernier, mais nous reconnaissons que ce n’est qu’un début. Nous travaillons pour créer des courses électriques et pour bâtir un avenir meilleur grâce à notre sport.»

 

 

Formule E Monoplaces

About Author

gilles