MARC MARQUEZ FORFAIT CE WEEK END POUR LE GP. DE BRNO.

 

 

 

Comme on pouvait l’imaginer après sa seconde opération effectuée lundi par le Docteur Mir dans sa Clinique de Barcelone, son équipe du Honda HRC Repsol, a annoncé ce mardi 4 Août 2020 en fin de matinée, le forfait de Marc Marquez à Brno, dont le GP. débute dans trois jours !

En effet, réopéré hier lundi 3 Août, Marc Marquez est officiellement dans l’incapacité de rouler et de piloter des cette fin de semaine pour le troisième GP., celui du Grand Prix de République tchèque, a Brno, où le multiple Champion du Monde sera remplacé par Stefan Bradl.

Cette nouvelle opération fait suite à celle déjà pratiquée après sa chute, lors du GP d’ouverture de la saison, le 19 juillet dernier, sur le Circuit de Jerez de la Frontera en Andalousie.

Le pilote Espagnol avait été opéré le mardi suivant à Barcelone par le docteur Xavier Mir, qui lui avait posé une plaque en titane pour consolider son humérus brisé !

Mais il avait ensuite déjà du déclarer forfait pour le second GP, celui d’Andalousie également disputé sur cette même piste de Jerez, après la 3ème session des essais libres, souffrant beaucoup trop et ne participant pas aux qualifications !

On peut logiquement penser que le titre mondial du Moto GP est ‘foutu’ pour lui cette Saison, lui jusqu’alors imbattable et qui collectionnait les couronnes mondiales ces dernières années !

Actuellement c’est le grand espoir Français, pilote de l’équipe Yamaha Petronas, Fabio Quartararo, victorieux des deux premiers GP qui occupe le commandement du Championnat 2020, totalisant déjà 50 points devant un autre pilote Yamaha, l’Espagnol Maverick Viñales qui en compte lui, 40 et l’Italien de Ducati, Andréa Dicizioso, actuel troisième avec 26 points !

Après sa chute lors du 1er GP. et son forfait dans le suivant, Marc Marquez n’a à ce jour, scoré aucun point… Et il va en perdre encore beaucoup face à ses rivaux à Brno,
en étant absent de la grille de départ !

Autant dire qu’il peut d’ores-et-déjà dire adieu au Titre 2020 !

Alfredo SORIA

Photos : Moto GP et HONDA

 

Evenements Flash Info Moto MotoGP

About Author

gilles