EN INDYCAR, MID OHIO REPORTÉ… INQUIÉTUDES POUR LES ‘500 MILES’ À INDIANAPOLIS !

 

 

 

 

La pandémie du Coronavirus COVID-19 se propageant toujours de façon inquiétante aux USA. et notamment dans le Midwest, les dirigeants du Championnat Indycar viennent d’annoncer le report des deux courses prévues le week-end prochain des 8 et 9 août sur le circuit de  Mid-Ohio, à Lexington, en septembre ou octobre.

« Cette décision a été prise après discussion avec les autorités sanitaires locales à la suite de la situation actuelle et la récente augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans cette région du Midwest au cours des dernières semaines.»

Du coup, la prochaine étape des monoplaces de l’Indycar devrait être celle de l’INDY 500, reportée elle, fin mai à la mi-août!

En effet, les premiers essais des 500 Miles d’Indianapolis doivent débuter dès le 11 août, les différentes séances qualifications les 15 et 16 août, l’épreuve état fixée elle au dimanche 23 août.

Toutefois la proximité de l’état d’Indiana, où se trouve la ville d’’Indianapolis avec l’État voisin de l’Ohio, ou se situe le circuit de Mid-Ohio, n’incite pas à l’optimisme

La course de l’Indy 500 déjà reportée une fois, se déroulera-t-elle ce 23 août ?

La réponse de sa confirmation, de son nouveau report ou de son annulation possible, ne devrait pas tarder !

Sachant qu’il existe une solution de rechange, une autre manche de l’Indycar étant programmée en fin de saison, les 2 et 3 octobre,  sur le circuit routier d’Indianapolis qui se trouve à l’intérieur de l’Ovale !

Peter GRISWOLD

Photo : INDYCAR

 

 

Evenements Indycar Monoplaces

About Author

gilles