LE CHAMPIONNAT DU MONDE MOTO GP. 2020 SERA 100% EUROPÉEN !

 

 

 

 

 

 

La FIM. (Fédération Internationale Motocycliste) a indiqué en cette fin juillet que le Championnat du Monde du MotoGP 2020, se déroulerait totalement sur le Vieux Continent et qu’il serait totalement Européen cette saison.

En effet les rares Grands Prix hors d’Europe qui restaient en suspens viennent d’être officiellement annulés par la FIM. et la Dorna., ceux de Malaisie, d’Argentine et Thaïlande ce vendredi 31 juillet.

Par conséquent Toutes les courses de la Saison 2020 se disputeront en Europe.

On a également appris qu’un autre Grand Prix Européen devrait être annoncé le lundi 10 août.

Épreuve qui conclurait la Saison le 22 novembre prochain, une semaine après le GP. de Valence.

Ce qui portrait le calendrier 2020 à 14 courses en MotoGP cette année, et à 15 pour le Moto2 et Moto3, qui ont participé eux au GP. du Qatar,sur le Circuit de Losail en début d’année avant que n’apparaisse la pandémie.

 

CARMELO EZPELETA, LE BOSS DU MOTOGP.

 

Carmelo Ezpeleta, le Patron de la Dorna, confie :

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons l’annulation des Grands Prix d’Argentine, de Thaïlande et de Malaisie, qui nous manqueront beaucoup au Calendrier 2020. La passion des fans qui traverse souvent les continents pour profiter du MotoGP avec nous à Termas de Río Hondo, Buriram et Sepang est incroyable, ce qui crée une ambiance unique pour accueillir la discipline. »

Et il poursuit et ajoute :

«  Malgré tout, nous sommes satisfaits  de pouvoir ajouter un Grand Prix supplémentaire en Europe au Calendrier 2020 et de révéler notre nouvel accord qui verra le MotoGP courir en Thaïlande à Buriram au moins jusqu’en 2026. Nous sommes impatients de retourner en Thaïlande, en Argentine et en Malaisie l’année prochaine et je tiens à remercier les fans pour leur patience et leur compréhension. »

 

Alfredo SORIA

Photos : MOTO GP

 

Moto MotoGP

About Author

gilles