JIMMIE JOHNSON, LE SEPTUPLE CHAMPION NASCAR A ENFIN ROULÉ AVEC UNE MONOPLACE INDYCAR À INDY.

 

 

 

Jimmie Johnson a bien effectué ses grands débuts
au volant d’une Monoplace Indycar, sur la Piste d’Indianapolis.

 

INDYCAR 2020 Test de JIMMIE JOHNSON avec Le CHIP GANASSI

 

Le multi-Champion de l’autre grande discipline des courses automobiles aux USA., celle de la NASCAR., sacré septuple champion de NASCAR Cup, a finalement piloté la voiture IndyCar du Chip Ganassi, habituellement conduite en course par le Suédois Felix Rosenqvist

Roulage qui a bien e lieu après deux ratés à deux reprises à la suite de la pandémie du Coronavirus COVID-19, à Austin au Texas, avec l’équipe Arrow McLaren SP. Il devait encore essayer cette monoplace en avril à Barber Motorsports Park mais l’essai avait été annulé en raison de la pause forcée due au coronavirus.

Lors de cette journée d’essai, Johnson était coaché pour cette séance par le Néo-Zélandais Scott Dixon, le leader du Championnat Indycar 2020.

Le Californien s’est montré enthousiasmé par son expérience, et malgré sa carrière désormais en stock-cars, il est apparu toujours en excellente forme physique et est à la recherche de nouvelles aventures.

 

INDYCAR 2020 INDIANAPOLIS Test de JIMMIE JOHNSON avec le CHIP GANASSI

 

Ses temps ne peuvent être comparés à ceux de la course, en raison de la grande chaleur et des pluies passées qui ont gommé la couche de caoutchouc  laissé par le monoplaces sur la piste.

Selon le manager de l’équipe Mike Hull, Johnson pourrait déjà être en mesure de faire ses débuts dans la série.

Pour l’instant, l’idée est de participer à certains rendez-vous sur la piste routière d’Indy, mais après le test, et vu aussi le niveau de protection qu’offre ‘l’aéroscreen’, Johnson envisagerait de courir aussi à Indy 500…

Rappelons qu’en 2018, Jimmie Johnson avait fait l’essai sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, de la McLaren F1 de Fernando Alonso, qui, à son tour, avait essayé la NASCAR du septuple Champion.

 

 Peter GRISWOLD

Photos : TEAM CHIP GANASSI

 

Evenements Flash Info Indycar Monoplaces

About Author

gilles