NOUVELLE INTERVENTION POUR ALESSANDRO ZANARDI.

 

 

Alessandro Zanardi, a subi une nouvelle intervention,
une opération neurologique effectuée dans un Hôpital de Milan.

 

Après avoir été à nouveau transféré dans une unité de soins intensifs, celle de l’Hôpital San Raffaele de Milan vendredi dernier 24 juillet 2020, Alessandro Zanardi a immédiatement été réopéré, le lendemain samedi 25 juillet !

Il s’agit de la quatrième intervention pour l’ancien Pilote de Monoplaces, en F1 et CART – l’actuel INDYCAR – depuis son accident survenu en ‘handbike’ le 19 juin dernier dans l’épreuve ‘Obiettivo Tricolore’ près de son domicile de Pienza en Val d’Orcia, qui se trouve en Toscane, entre Sienne et Florence.

Dans un communiqué des médecins, on peut lire :

« Le patient a subi une intervention neurochirurgicale délicate réalisée par le Professeur Pietro Mortini, Directeur de l’Unité Opératoire de Neurochirurgie, pour le traitement de certaines complications dues à un traumatisme crânien initial. Pour le moment, les examens cliniques et radiologiques confirment le succès des traitements et les conditions cliniques actuelles du patient, toujours hospitalisé en unité de soins intensifs neurochirurgicaux, apparaissent stables. »

 

Gianpietro CERVONIA

Photo : Manfred GIET

 

 

Evenements Flash Info Personnalités

About Author

gilles