EN F1, LE PÉTROLIER GULF ET McLAREN SE RETROUVENT.

 

 

 

 

 

L’écurie Britannique McLaren et le Pétrolier Américain Gulf, viennent de signer un partenariat comme autrefois lors des débuts de cette équipe créée par le Néo-Zélandais Brice McLaren et l’apparition du sponsoring en Formule 1 au milieu des années 1960. En Formule 1 et aussi dans le très réputé, à l’époque, Championnat nord-américain de la CAN-AM !

Dès le prochain Grand Prix, le British GP. de Grande-Bretagne en fin de semaine, le logo mythique de la firme Gulf, apparaîtra donc à nouveau sur les deux monoplaces McLaren du Britannique Lando Norris et de l’Espagnol Carlos Sainz Jr., sur le capot moteur et les rétroviseurs.

 

24 HEURES DU MANS 1996 La McLAREN GULF –

 

La dernière association entre les deux firmes remonte aux 24 Heures du Mans 1996. Année où les McLaren du Team portaient la livrée célèbre de Gulf. Avec la N° »34 du GTC Racing pilotée par l’équipage composé du Français Pierre-Henri Raphanel, de l’Australien David Brabham et du Britannique, à l’époque Président du Groupe L’Oréal, le Gentleman Driver Lindsay Owen-Jones.

Mike Jones, PDG. de Gulf Oil, confie :

« Ce partenariat très enthousiasmant et il permet de repositionner la marque Gulf dans l’élite des sports mécaniques. »

Et il poursuit :

«  Les livres d’histoire comporte l’histoire remarquable accompli par Gulf et McLaren dans le passé. Nous sommes désormais à nouveau partenaire pour écrire le prochain chapitre de notre union. »

 

John ROWBERG

Photos : GULF

 

NOTRE ARTICLE SUR L’HISTOIRE DES 50 ANS DE  GULF AU MANS

 

GULF FÊTE SE 50 ANS AU MANS, DANS SON QG DE L’HÔTEL DE FRANCE A LA CHARTRE

Equipementiers Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles