LE CALENDRIER 2021 ‘PETER AUTO’ : NEUF ÉVÉNEMENTS AU PROGRAMME.

 

 

 

Alors que la ‘drôle’ de Saison 2020, commence tout juste ce week-end pour Peter Auto, aux Dix Mille Tours du Castellet, déjà la suivante s’annonce.

Le Calendrier 2021 des courses historiques by Peter Auto, ressemblera beaucoup à ce qu’il aurait dû être cette année, si la pandémie du Coronavirus COVID-19, n’avait bouleversé la planète Terre…

En effet Peter Auto organisera les neuf événements initialement programmés pour l’année 2020 exception faite du Concours d’Élégance de Chantilly, reporté lui à… 2022 !

 

LE-MANS-CLASSIC-2018-Toujours un succès fou, fou, fou… Photo : Thierry COULIBALY

 

L’Agenda de 2021 sera lui rythmé par une succession d’anniversaires…

Qu’on en juge :

Une 10ème Édition pour ‘Le Mans Classic’ et ‘Spa-Classic’ mais… une 30ème pour le Tour Auto.

Pour la première fois, les concurrents des neuf plateaux by Peter Auto pourront bénéficier de deux journées d’essais tenues sur le Circuit Paul Ricard.

Idéalement planifiés début mars, soit trois semaines avant l’ouverture de la Saison sur ce même tracé, ces ‘Series Test Days’ permettront aux uns de découvrir leurs nouvelles montures, aux autres de peaufiner les derniers détails, le tout dans un cadre parfaitement sécurisé.

En 2021, le Tour Auto proposera, comme chaque année, un parcours renouvelé à ses 240 concurrents. Le thème des voitures à l’honneur sera révélé à l’automne, lors de l’ouverture des inscriptions.

Quant à l’itinéraire, il sera annoncé, lui, au mois de décembre.

Pour sa 10ème édition, ‘Le Mans Classic’ se sera fait désirer et il aura fallu attendre trois ans pour revoir les voitures qui ont fait la légende des 24 Heures du Mans rouler sur le grand Circuit !

Depuis quelques mois déjà, l’impatience a gagné les spectateurs et les concurrents comme en témoignent les 660.000 auditeurs qui ont récemment suivi la grande Rétrospective diffusée pendant 48 heures sur les réseaux sociaux.

Enfin, les concurrents des ‘Series by Peter Auto’ se retrouveront à cinq reprises, en France, en Belgique, en Italie et au Portugal.

Rappelons que ces meetings regroupent neuf plateaux, lesquels associent des voitures de catégories et d’époques semblables (GT, Sport-Prototype, Tourisme ; de 1950 à 2000).

Chacune de ces compétions fait l’objet d’un classement par points, les Champions dans chacune des catégories étant célébrés à l’issue de la dernière manche.

 

François LEROUX

Photos : PETER Auto et Thierry COULIBALY

TOUR-AUTO-2019- La sublime petite RALLYE 2 de Jean-Claude BRAZEY et Sylvain VIRET

LE CALENDRIER PETER AUTO 2021

4-5 mars – Séries Test Days – Circuit Paul Ricard (France)

26-28 mars – Dix Mille Tours du Castellet – Circuit Paul Ricard (France)

19-24 avril – Tour Auto – Rallye itinérant (France)

14-16 mai – Spa-Classic – Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique)

4-6 juin – Grand Prix de l’Age d’Or – Circuit Dijon-Prenois (France)

1-4 juillet – Le Mans Classic – Circuit des 24 Heures (France)

17-19 septembre – Monza Historic – Autodromo di Monza (Italie)

21-25 septembre – Rallye des Légendes Richard Mille – Rallye touristique, parcours en étoile (France)

8-10 octobre – Estoril Classics – Circuito Estoril (Portugal)

 

About Author

gilles