SEPT GRANDS PRIX EN MONDIAL SUPERBIKE WSBK. 2020.

 

 

 

La FIM. (Fédération Internationale de Motocyclisme) a dévoilé ce vendredi 24 juillet son Calendrier pour le Championnat du Monde de la catégorie Superbike WSBK.

Après les trois manches de l’épreuve d’ouverture du Calendrier 2020 disputées en Australie au début du mois de mars, la série – comme toutes les disciplines sportives et autres – a été ensuite stoppée, à cause de la pandémie du coronavirus COVID-19 !

Provoquant à la chaîne, les annulations des courses initialement prévues en Angleterre, aux Pays-Bas et au Qatar.

Désormais, le Championnat va enfin redémarrer à partir du 31 juillet, avec la manche Espagnole programmée en Andalousie à Jerez de la Frontera (31 juillet – 2 août).

Ensuite, les concurrents du WSBK se rendront pas très loin, en Algarve à Portimão dans le Sud du Portugal (7 au 9 août)

Puis retour en Espagne sur le circuit de Motorland en Aragón pour deux épreuves (28-30 août et 4-6 septembre), avant de se rendre sur le circuit de Catalunya à Montmeló (18 au 20 septembre).

Le Championnat du Monde se terminant selon le calendrier officiel en France sur le circuit Nivernais de Magny-Cours du 2 au 4 octobre. Mais deux épreuves supplémentaires pourraient s’adjoindre, l’Argentine du 9 au 11 octobre et l’Italie à Misano, du 6 au 8 novembre.

Gros point d’interrogation en tout cas pour cette manche sud-américaine, car sur ce continent, le COVID-19 est loin d’être en état d’extinction!!! D’ailleurs, les GP F1 du Mexique et du Brésil viennent d’être officiellement annulés ce vendredi 24 juillet par la FIA. Tout comme ceux des USA au Texas et du Canada, à Montréal au Québec.

 

Alfredo SORIA

 

Calendriers Moto Superbike

About Author

gilles