MARC MARQUEZ SERA EN PISTE À JEREZ.

 


Marc MARQUEZ à peine opéré déjà en piste ce vendredi !

 

Le multiple Champion du Monde Espagnol Marc Marquez, victime d’une violente chute dimanche dernier lors du premier GP. de la Saison 2020 en Moto GP., à Jerez de la Frontera et annoncé forfait le week-end prochain pour le GP. d’Andalousie sera pourtant bel et bien présent en piste… du moins pour les premiers essais qui débutent dès ce vendredi !

L’écurie Honda HRC. Repsol l’a annoncé ce jeudi en publiant un ‘tweet’ très court ce matin :

« Après une opération réussie mardi, Marc Marquez retourne à Jerez »

L’equipe Honda HRC. avait pourtant mardi encore laissait entendre que son pilote vedette, quadruple Champion du Monde en titre, ne piloterait pas avant le 9 août, à l’occasion du GP. de Brno, suite à sa cabriole du GP. d’Espagne.

 

Fabio Quartararo vainqueur du 1er GP. de sa carrière premier GP. en Moto GP. à Jerez

 

GP. d’Espagne qu’à gagné le jeune espoir Français Fabio Quartararo, victorieux pour la toute 1ère fois en Moto GP..

Marc Marquez a pourtant été opéré hier mardi à Barcelone par le Dr. Mir. Blessé au bras droit (fracture de l’humérus), le Chirurgien ‘miracle’ lui a posé une plaque de titane et plusieurs vis pour stabiliser l’os. Le nerf radial n’ayant pas été touché lors de la chute.

Afin de pouvoir rouler dès ce week-end, le pilote Honda GRC  devra néanmoins obtenir le feu vert des médecins du MotoGP, qu’il rencontrera  en début d’après-midi pour un examen sur le circuit Andalou, situé au Sud de Séville.

Jean-Louis BERNARDELLI

Photos : MOTO GP – TEAM:

 

Evenements Flash Info Moto MotoGP

About Author

gilles