VICTOIRE ET TRIPLÉ CADILLAC AU GP. DE SEBRING EN IMSA.

 

 

Superbe performance pour les Cadillac au Grand Prix de Sebring en Championnat d’Endurance US de l’IMSA, d’une durée de 2 heures 40 minutes, troisième manche de la saison 2020, qui signent un beau triplé !

Et c’est la Cadillac de l’équipe Action Express Racing, la Cadillac DPi-V.R Numero 31, auteur de la pole avec Pipo Derani qui triomphe, la paire Brésilienne Pipo Derani- Felipe Nasr, déjà victorieuse, l’an dernier des 12 Heures de Sebring, renouvelant leur succès et l’emportant avec 36,432 secondes d’avance sur les deux autres Cadillac, la Numéro  10 du Wayne Taylor du tandem Renger Van der Zande-Ryan Briscoe et sur la Numéro 5 du JDC-Miller MotorSports, avec le Français Sébastien Bourdais, épaulé par le Portugais Joâo Barbosa.

Derrière le triple  Cadillac, le Top 5 est complète par les deux Mazda RT24- qui terminent quatre et cinq , la 77 devançant la 55.

Mauvais week-end pour les deux Acura ARX-05, du Team de Roger Penske qui ne finissent que six et sept.

Victoire pour la Corvette Numéro 4 de Milner Gavin

 

Nouvelle victoire en GT pour Corvette, la C8 -R, l’emportant à nouveau comme à Daytona mais cette fois la Numero 4, du duo Tommy Milner-Oliver Gavin, précède la voiture-sœur, la 3 de Jordan Taylor et Antonio Garcia !

Le podium étant complété par la 1ere des Porsche 911RSR, la 911 de Earl Bamber et Laurens Vanthoor.

Top 5 pour les deux BMW du Rahal RLL qui devancent la seconde Porsche, la 912 de l’équipage Nick Tandy-Fred Makowiecki.

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA

(à suivre)

 

Endurance IMSA Sport

About Author

gilles