PÔLE POUR LA CADILLAC ACTION EXPRESS EN IMSA. À SEBRING.

 

 

 

Pole pour le Brésilien Pipo Derani, associé à son compatriote Felipe Nasr au volant de l’une Cadillac DPi-V.R, la Numero 31 de l’écurie Action Express Racing – Whelen Engineering ce samedi à Sebring en Championnat d’Endurance US. de l’IMSA.

Pipo qui indiquait :

«C’est fantastique d’être en pole»

Avant de poursuivre :

«Je suis super fier de l’équipe. Nous avons connu un début de saison difficile, mais nous avons néanmoins continué à nous battre. Nous avons une voiture solide. Elle était sur des rails. J’ai réussi à rouler vite dans mon premier tour. Cela aide un peu de démarrer en tête, surtout sur une course de deux heures et 40 minutes, mais cela ne nous garantit pas la victoire.»

Avec un chrono de 1’46″733, il précède le Colombien Juan Pablo Montoya qui pilote l’une des deux Acura ARX-05, la Numero 6 du Team Penske seconde avec 1’46.949 a 0″216.

Troisième le Hollandais Renger Van der Zande avec 1’47.110 au volant de  la Cadillac DPi-V.R Numéro 10 du Wayne Taylor Racing et qui devance la première des deux Mazda RT24-P , la Numero 77 du  Mazda Motorsports Multimatic de la paire Tristan Nunez – Oliver Jarvis, quatrième avec 1’47.200

Top 5 pour le Français Sébastien Bourdais associé au Portugais Joao Barbosa au volant d’une autre Cadillac DPi-V.R, la Numero 5 de l’équipe JDC-Miller Motorsports, avec 1’47.425

Ensuite on pointe l’autre Acura Penske du Brésilien Helio Castroneves qui roule avec l’un des frères Raylor et la deuxième Cadillac JDC -Miller, confiée à Stephen Simpson et au Français Tristan Vautier, Septième derrière la seconde Acura ARX-05, la Numero 7 du Penske de Castroneves – Taylor.

 

Pôle et doublet pour les Corvette

 

Pole en GTML pour l’équipe GM Corvette déjà victorieuse tout récemment à Daytona. La Numéro 3 de Jordan Taylor- Antonio Garcia, obtenant le meilleur temps en 1’55″634. devant la voiture-sœur, la Numéro 4, d’Oliver Gavin

Troisième place pour la première Porsche 911 RSR , la Numéro 911 du Français Fred Makowiecki, qui devance la Numéro 912 du belge Laurens Vanthoor et les deux BMW M8 du Team Rahal RLL de Jesse Krohn et Bruno Spengler.

 

Lexus en pole en GTD

 

En GTD, pôle et doublé pour les Lexus RC F GT3 du Team AIM Vasser Sullivan, victorieuses dernièrement à Daytona

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA – TEAMS

 

La Cadillac Action Express en pole

 

Endurance IMSA Sport

About Author

gilles