ALESSANDRO ZANARDI BIENTÔT SORTI DU COMA.

 

 

Plongé dans un coma artificiel le 19 juin dernier après son terrible accident d’handbike, Alessandro Zanardi, âgé de 53 ans, va en être progressivement sorti.

La polyclinique Le Scotte’ de Sienne, où est hospitalisé en soins intensifs Zanardi après son très grave accident survenu lors d’une épreuve d’handbike le 19 juin dernier, a fait savoir ce jeudi 16 juillet que le Champion transalpin allait être progressivement sorti du coma artificiel dans lequel l’a plongé l’équipe médicale depuis son arrivée.

«La direction sanitaire, en accord avec la famille du champion, informe que la réduction progressive de la sédation a été entamée ces jours-ci. À la suite de la réduction de la sédation, plusieurs jours seront nécessaires pour que l’équipe pluri-disciplinaire en charge de l’athlète puisse mener des évaluations complémentaires sur le patient afin de permettre la poursuite de son parcours thérapeutique et de son rétablissement »

Le communiqué médical conclut :

« Pour le moment, les paramètres cardio-respiratoires et métaboliques demeurent stables, le tableau neurologique étant sérieux et le pronostic restant réservé. De plus amples informations sur les conditions de santé d’Alex Zanardi seront publiées la semaine prochaine en accord avec la famille. »

Rappelons que Zanardi souffre également au niveau du cerveau et qu’il a été récemment opéré par des chirurgiens maxillo-faciaux pour une reconstruction faciale.

 

Gianpietro CERVONIA

Photo : TEAM

 

Sport

About Author

gilles