ET SI VETTEL PILOTAIT TOUJOURS EN 2021 MAIS CHEZ… ‘RACING POINT’ !

 

F1- VETTEL futur remplaçant d’HAMILTON. Après un passage chez… RACING POINT ?

 

 Sebastian Vettel toujours en piste en 2021 chez Racing Point ?

Quelque chose va-t-il bouger pour le pilote Allemand pour la suite de sa carrière en Formule 1 en 2021 ?

Si l’on en croit nos Confrères Transalpins et Allemands, il serait intéressé par le projet de l’Équipe Racing Point, Propriété de l’Homme d’Affaires Canadien Lawrence Stroll, écurie qui se transformera en Aston Martin à partir de la Saison prochaine.

Et aujourd’hui, compte tenu des excellentes performances montrées en Autriche avec la voiture « clone » de la Mercedes 2019, pourrait s’avérer un excellent choix pour… l’après Ferrari de l’ancien quadruple Champion du Monde.

Le Journal Allemand Bild, qui s’est souvent montré bien informé des choix de Vettel, en anticipant d’ailleurs le divorce avec les Rouges, semble lui en être sûr :

La signature pourrait arriver sous peu.

Un peu plus prudent RTL., laisse supposer que la négociation bien avancée prendrait néanmoins encore quelques semaines avant d’être officielle.

Le Directeur de l’Équipe Racing Point, Otmar Szfnauer, lors de la Conférence de Presse de vendredi au Grand Prix de Styrie, sont restés vague sur cette question du recrutement et de l’arrivée de Vettel.

Szfnauer se contentant d’indiquer :

«Nous avons des accords à long terme avec nos deux pilotes, il serait logique de ne pas avoir de volant de disponible.»

Réponse à la question d’une éventuelle offre faite à Vettel, tout en admettant :

«Cela nous honore que tout le monde pense qu’un quadruple Champion du Monde puisse venir dans notre écurie».

Lance Stroll, fils du Grand Patron, est visiblement lui, intouchable.

Racing Point, pour le Journal Bild, serait donc prêt à se priver de son pilote Mexicain Sergio Perez, en lui versant une pénalité de plusieurs millions d’€ pour résilier le contrat valable jusqu’en 2022.

Pourtant depuis l’époque Force India, avant la reprise et la transformation du nom du Team, le Mexicain est un pilier de l’équipe, présent depuis 2014, mais il serait sacrifié au moyen d’une clause pouvant être exercée jusqu’au 31 juillet.

Si c’est réellement bien le cas, cela laisserait alors supposer l’arrivée de Sebastian dans la future écurie Aston Martin.

Selon d’autres sources, Vettel aurait déjà eu une rencontre avec Lawrence Stroll tout dernièrement à Gstaad, en Suisse, où vit le pilote Ferrari et où le milliardaire Canadien possède un chalet.

Compte tenu du lien de plus en plus fort entre Mercedes et Racing Point, la venue et l’enrôlement du pilote Allemand, pourrait également permettre à Vettel de se rapprocher très près de la Firme à l’Étoile.

Peut-être même de devenir le candidat idéal pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes si le Britannique décide comme cela circule actuellement en coulisses de prendre sa retraite à la fin de l’année prochaine ?

 

Peter SOWL

Photos : TEAM – PIRELLI

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Personnalités

About Author

gilles