ACCIDENT CE 15 JUILLET, POUR KATHERINE LEGGE AUX ESSAIS ELMS. DU PAUL RICARD.

 

Katherine LEGGE et l’Oreca 07 de l’Équipe Richard MILLE. Photo Antoine CAMBLOR

 

La Pilote Écossaise Katherine Legge est violemment sortie de la piste ce mercredi matin 15 juillet 2020, au volant de l’Oreca 07 du Richard Mille Racing dans la Courbe de Signes au bout de la longue ligne droite du Mistral du Circuit Paul Ricard.

 

ELMS 2020 PAUL RICARD – Test du 15 JUILLET – Katherine LEGGE – ORECA 07 de l’équipe RICHARD MILLE

 

Katherine Legge est sortie de piste à 11heures 39 au virage de Signes et a heurtée les rails de sécurité. Un drapeau rouge a été mis en place afin de stopper la session. L’équipe médicale du circuit est intervenue très rapidement et très efficacement sur les lieux de l’accident pour procéder à l’extraction de la pilote.

Katherine Legge, qui était consciente à l’arrivée des secours, a été immédiatement transporté au centre médical du Circuit Varois, après son extraction de la voiture.

 

Katherine LEGGE  HÉLIPORTÉE vers Toulon – Photo : Antoine CAMBLOR

 

Les Organisateurs de l’ELMS. (European Le Mans Series) ont ensuite indiqué que Katherine Legge est victime d’une fracture du tibia-péroné de sa jambe gauche et aussi de son poignet droit.

 

Katherine LEGGE et l’Oreca du Richard MILLE – Photo : Antoine CAMBLOR

 

La pilote Britannique a donc été héliportée par l’hélicoptère du Samu 83 à l’Hôpital Ste. Anne de Toulon.

Précisons encore qu’elle fait équipe avec la Colombienne Tatiana Calderon, la pilote de test en F1 de l’equipe Alfa Romeo

Rappelons que Katherine est une pilote très expérimentée qui a longtemps roulé en championnat des monoplaces US de l’Indycar  et aussi de Celui d’endurance de l’IMSA.

On l’a aussi vu aux 24 Heures du Mans au volant de la Deltawing de Don Panoz et en Formule e.

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR

 

 

 

Katherine LEGGE HÉLIPORTÉE vers Toulon – Photo : Antoine CAMBLOR

 

 

Sport

About Author

gilles