SIMON PAGENAUD À MILWAUKKEE, EN QUÊTE D’UN 3ème ET NOUVEAU PODIUM EN INDYCAR EN 2020.

 

 

Ce week-end, dans le Championnat Américain des Monoplaces de l’Indycar, qui a repris il y a un mois à Fort Worth au Texas et dont la seconde épreuve s’est déroulée il y a huit jours avec le GP. d’Indianapolis – à ne pas confondre avec les célèbres 500 Miles de l’Indy 500 – deux courses sont au programme sur le Circuit de Road America, non loin de Milwaukee dans le Wisconsin.

 

INDYCAR 2019 – ROAD AMERICA – Simon PAGENAUD Team PENSKE

 

Circuit routier long de 6,5 km, il est de nouveau au Calendrier du Championnat IndyCar depuis 2016. Rappelons que le meilleur résultat pour le Français Simon Pagenaud, fut une 4ème place, en 2017.

Simon Pagenaud qui la veille de rejoindre Milwaukee, confie :

«Je pense que l’équipe Penske Menards Chevrolet a véritablement démontré sa force le week-end dernier à Indianapolis. Nous avons fait une belle remontée de la 20ème à la 3ème place pour terminer avec un nouveau podium après ma deuxième place décrochée à Fort Worth, ce qui est un bon résultat dans l’optique du Championnat Indycar 2020.»

Et le vainqueur des 500 Miles 2019, sacré Champion Indycar 2016, indique et ajoute encore :

«Ce week-end à Road America, nous avons deux courses avec beaucoup de points à la clé. Road America est l’un des plus beaux tracés, mais il est également très technique. Menards, notre sponsor, jouera à domicile et nous aurons donc à cœur de leur offrir un bon résultat. Ce week-end marque également pour la première fois le retour, dans le respect de la distanciation sociale, des fans sur un circuit, ce dont nous nous réjouissons.»

 

INDYCAR 2020 GP INDIANAPOLIS – SCOTT DIXON – CHIP GANASSI, le leader 2020

 

Après avoir enchaîné deux podiums lors des deux premières courses, avec sa belle seconde place au Texas et la troisième à Indianapolis, Simon Pagenaud, occupe actuellement la deuxième place au Classement Général provisoire du Championnat IndyCar 2020.

Totalisant déjà 75 points contre 104 au leader, le Néo-Zélandais du Chip Ganassi, Scott Dixon. À noter que le Champion en titre, l’Américain Josef Newgarden, l’un des équipiers de Pagenaud, avec l’Australien Will Power, pointe lui au troisième rang, avec 64 points.

Top 5 complété par Colton Herta et Graham Rahal, qui en comptent eux, respectivement 58 et 54 points !

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – TEAMS

INDYCAR 2020 GP INDIANAPOLIS – SIMON PAGENAUD -Team PENSKE

 

Indycar Monoplaces

About Author

gilles