ANNONCE IMMINENTE-MERCREDI ? DU RETOUR DE FERNANDO ALONSO CHEZ RENAULT !


 

 

Le grand retour de Fernando Alonso chez Renault en Formule 1 semble bien se préciser ..

C’est ce que croit savoir ce mardi 7 juillet 2020, le Quotidien Ibérique Marca, lequel laisse  même supposer une annonce et confirmation de l’accord pour ce mercredi 8 juillet !

 

Double Champion du Monde déjà avec RENAULT !

 

Avec deux titres de Champions du Monde remportés avec l’Équipe Renault en 2005 et en 2006, l’Espagnol a vécu les plus grands moments de sa carrière en Formule 1 avec la Firme au Losange.

S’il devait retrouver Renault, et servir de ‘Maître’… étalon au grand espoir tricolore Esteban Ocon, le pilote natif d’Oviedo, désormais âgé de 39 ans pourrait terminer sa carrière en remotivant sérieusement  l’écurie qui lui a offert gloire et fortune .

 

ALONSO, bientôt de retour chez RENAULT

À l’heure actuelle, Fernando Alonso prépare sa troisième participation aux très prestigieuses 500 Miles d’Indianapolis, l’épreuve Reine du Championnat des Monoplaces US, la  seule course manquante au pilote Espagnol, afin de conquérir la Triple Couronne que seul détient le regretté pilote Britannique Graham Hill !

Depuis son retrait de la F1 en 2018, Alonso a brillé en Endurance, remportant à deux reprises les célèbres 24 Heures du Mans en 2918 et 2018, avec à la clé un titre de Champion du Monde d’Endurance WEC. !

Affaire à suivre ces prochaines heures…

Le contrat proposé lui offrirait 12 millions d’Euros, sachant que l’Australien Daniel Ricciardo avait signé pour 20 millions !

Rappelons que selon nos sources, figurent sur une short-list,  outre le nom d’Alonso, mais aussi ceux de Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Romain Grosjean et des deux jeunes espoirs de la filière du constructeur, Christian Lundgaard le Danois  et Guanyu Zhou, le jeune Chinois actuellement engagés en F2.

 

Alfredo SORIA

Photos : Thierry COULIBALY-Gilles VITRY

 

About Author

gilles