MOTOGP. 2021 : JOHANN ZARCO FAIT PEUR AU BOSS DE PRAMAC DUCATI !

 

 

 

Pramac Ducati est le Team Satellite de la ‘Marque Rouge’.

 

Cette Saison, on y verra rouler Miller et Bagnaia, Miller a été promu en team usine en 2021, c’est d’ailleurs le seul guidon des quatre Ducati d’usine qui ait déjà été attribué pour l’année prochaine.

Donc Miller prend du grade mais ne change pas de moto, il est déjà sur une usine cette année et tout est gelé pour 2021.

 

MILLER ET BAGNAIA LE TEAM PRAMAC 2020

 

Par ailleurs, le cas Dovizioso est tellement compliqué que l’on commence sérieusement à évoquer une année sabbatique dans son camp. Ce qui, prouverait à quel point Ducati est à côté de la plaque mais c’est leur business, pas le nôtre.

 

DOVIZIOSO DEVRA COMMENCER 2020 SANS ÊTRE FIXÉ SUR 2021

 

Donc, Ducati a fait savoir que la Saison 2020, pourtant très courte, aura commencé depuis longtemps quand les décisions 2021 seront prises.

Sur ce Guidotti, le Patron de Pramac, a donné quelques indications, pas toujours désintéressées mais à prendre en considération.

Ce Guidotti verra donc en 2021… Miller sortir de son team !

 

EN 2021 MILLER MONTE EN FACTORY SEUL CONTRAT DUCATI SIGNÉ POUR L’INSTANT

 

Reste Bagnaia, et soit Zarco, soit Jorge Martin, c’est Ducati qui en décidera. Ce que veut absolument sauver Guidotti, c’est Bagnaia.

Qui a fait une Saison 2019 épouvantable, il joue sa peau (il n’est pas le seul) sur l’année 2020, s’il se rate encore il y aura deux guidons libres chez Pramac…

Guidotti affirme que cette année Bagnaia aura de superbes résultats, il a fait le quatrième chrono aux essais de Sepang mais le onzième au Qatar, cela dit Guidotti a peut-être raison.

 

JORGE MARTIN (KTM EN MOTO 2 EN 2020) ESTR UNE OPTION POUR PRAMAC 2021

 

Il ne restera donc alors qu’un seul guidon d’usine disponible chez Pramac, pour Jorge Martin ou Johann Zarco, le Français ayant l’avantage d’avoir déjà un pied dans la maison.

Bref, la bagarre 2020 se fera, à distance car ils n’ont pas la même moto, entre Zarco et Bagnaia.

Et puis est venue l’annonce de Dovizioso, selon laquelle il envisageait une saison sabbatique, en laissant donc peut-être son guidon libre en 2021.

Du coup Guidotti, le boss de Pramac je le rappelle, a trouvé une idée, Johann Zarco pourra passer direct d’Avintia au team factory, mais le passage par Pramac n’est pas une obligation pour courir en team usine.

 

ZARCO JOUE TRÈS GROS DÈS LE DÉBUT 2020 !

 

Ce serait génial pour le pilote Français mais cela suppose que Dovizioso lâche les rênes et que Lorenzo ne soit plus sur la short-list.

Mais du coup, Guidotti garderait Bagnaia et les sponsors italiens qui vont avec !

Donc son idée d’envoyer Zarco direct en factory nous plaît mais c’est surtout que Pramac a peur pour son poulain Peco (le surnom de Bagnaia).

Incroyable, Zarco n’a pas roulé un GP. avec sa moto vieille d’un an et il fait déjà peur à l’étage au-dessus…

Tant mieux !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Teams et MotoGP.   

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis