LE CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES WRC. DEVRAIT REDÉMARRER EN SEPTEMBRE EN ESTONIE !

 

 

Le Championnat du Monde des Rallyes WRC.
devrait redémarrer début septembre en Estonie.

Interrompu courant mars à la suite de la pandémie du Coronavirus COVID-19, le Championnat du Monde des Rallyes WRC. devrait donc pouvoir se poursuivre à partie de septembre à Tartu, à l’est de l’Estonie. Pays dont est originaire l’actuel Champion du Monde de la discipline, Ott Tanak !

L’annonce en a été faite conjointement ce jeudi 2 juillet 2020 par le Promoteur du WRC. et par la FIA. (Fédération Internationale de l’Automobile).

On constate que le Rallye d’Italie, initialement prévu début juin en Sardaigne, est reprogrammé du 29 octobre au 1er novembre et que le Rallye d’Argentine, initialement programmé lui fin avril, est par contre bien définitivement annulé.

Les Rallyes de Turquie (24 au 27 septembre), d’Allemagne (15 au 18 octobre) et du Japon (19 au 22 novembre) sont bien maintenus au calendrier.

321 PERFORM- Xavier FEUILLÉE : UN HOMME AUX DOIGTS D’OR POUR LES SPORTIFS içi avec Séb OGIER

 

Le Championnat WRC. millésime 2020 comprendra donc au minimum huit manches, avec les trois épreuves (Monte-Carlo, Suède et Mexique) qui se sont déjà déroulées avant la pandémie du Coronavirus COVID -19.

On a également appris que le Promoteur du WRC. poursuit ses pourparlers avec les Organisateurs du Rallye d’Ypres en Belgique (2 au 4 octobre), et aussi avec la Croatie.

Rappelons que le pilote Français Sébastien Ogier occupe le commandement du Classement Général provisoire des Pilotes et Toyota celui des Constructeurs.

Il s’entraîne physiquement régulièrement au centre de remise en forme des sportifs 321 Perform situé dans les Pyrénées, à Font-Romeu, chez Xavier Feuillée.

 

Christian COLINET

Photos : WRC. et AutoNewsInfo

 

LE NOUVEAU CALENDRIER WRC 2020 :

– 23 au 26 janvier : Monte-Carlo

– 13-16 février : Suède

– 12-15 mars : Mexique

– 4-6 septembre : Estonie

– 24-27 septembre : Turquie

– 15-18 octobre : Allemagne

– 29 octobre-1er novembre : Italie

– 19-22 novembre : Japon

Rallye WRC

About Author

gilles