HANKOOK REMPLACERA MICHELIN POUR CHAUSSER LES MONOPLACES DE LA FORMULE e !

 

 

 

 

C’est une sacrée et inattendue annonce
que nous apprenons ce mercredi 1er juillet 2020…

 

 

En effet, le Manufacturier Français, la Firme Clermontoise Michelin qui en avait depuis sa naissance, fait vraiment son ‘cheval de bataille’ vient incroyablement de perdre le partenariat avec le Championnat du Monde des Monoplaces de la Formule e !

Et c’est la firme Coréenne Hankook qui a été retenue et désignée pour être son remplaçant et le futur fournisseur et équipementier de la Formule e pour la ‘Gen 3’ , laquelle est prévue pour la Saison 2022-2023.

L’officialisation et la confirmation, nous en a donc bien été faite ce mercredi 1er juillet 2020 par la FIA. (Fédération Internationale Automobile) qui a confirmé les rumeurs qui circulaient !

 

FORMULE e MICHEKIN va quitter la discipline remplacé par HANKOOK

 

Rappelons que la firme Auvergnate équipait non seulement les équipes de la Formule e, mais que Bibendum était en outre, l’un des Sponsors Majeurs et Premium de la discipline depuis ses débuts en 2014…

Dans un communiqué, Matthieu Bonardel, Directeur de Michelin Motorsport, indique :

«Michelin était le partenaire fondateur du Championnat de Formula e depuis sa première Saison 2014/2015. Michelin est fier d’avoir participé activement au succès de cette nouvelle discipline pour Monoplaces 100% électriques. Michelin restera le fournisseur exclusif de pneus à la Formula e jusqu’à la fin de la Saison 2021/2022, où un nouveau fournisseur interviendra après cette échéance. »

Et il conclut :

« Nous avons contribué à la réussite de la discipline, qui compte aujourd’hui sur l’engagement de dix constructeurs.»

La fidélité compte pour du’ beurre’…

Les affaires son les affaires
Et visiblement Hankook s’est montré plus généreux !

Business is Business…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN et MICHELIN

 

About Author

gilles